Forums Zebulon.fr: [Résolu] Problème avec Java - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

[Résolu] Problème avec Java Erreur interne 2753 regutils.dll Noter : -----

#1 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-mars 06

Posté 15 février 2012 - 09:46

Bonjour à tous

Sur mon ordi, la version java installée est la 1.6.0_30.
Lors de la mise à jour, l'erreur interne erreur 2753 regutils.dll m'a été notifiée.

Je suis allé sur l'aide en ligne où on m'a conseillé de désinstaller la version actuelle : impossible, même erreur notifiée.

J'ai essayé javamsifix : erreur inconnue n°87 (ou 83) il me semble.

Du coup, je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi j'en appelle à votre aide.
Merci d'avance !
Intel Core 2 duo 8400 ; 8 Go de mémoire vive (G-skill cas 5) ; Carte-mère Asus P5Q, 4 DD : WD 160 Go en IDE, SSD Samsung 840 pro 128 G0, Samsung 750 Go Samsung 500 Go et Seagate 2 To en Sata II...

Windows 7 pro 64 bits et Windows XP SP3
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 15 février 2012 - 09:52

Bonsoir JC83,

Essaie avec ce lien : http://www.java.com/...d/installed.jsp

@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#3 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member

Posté 15 février 2012 - 10:03

Bonsoir Tonton

Merci de ton aide.

J'ai suivi les instructions du lien, mais l'installation me conduit à la même erreur hélas.
Intel Core 2 duo 8400 ; 8 Go de mémoire vive (G-skill cas 5) ; Carte-mère Asus P5Q, 4 DD : WD 160 Go en IDE, SSD Samsung 840 pro 128 G0, Samsung 750 Go Samsung 500 Go et Seagate 2 To en Sata II...

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 15 février 2012 - 10:14

Infos complémentaires ici : Comment puis-je désinstaller Java de mon ordinateur Windows ?
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#5 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member

Posté 15 février 2012 - 10:39

Toujours pareil, impossible de désinstaller : on m'affiche la même erreur, tout en ajoutant qu'il s'agit d'une erreur irrécupérable lors de l'installation...:chpas:

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 16 février 2012 - 06:57

Bonsoir JC83,

Image IPB Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

Image IPB Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,
Tonton

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 17 février 2012 - 01:24

Bonsoir,

à tout hasard, as tu essayé la désinstallation de Java en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC) ? puis un nettoyage en passant un coup de CCleaner

++
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

#8 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member

Posté 17 février 2012 - 05:45

Bonjour Tonton et Wullfk

Il faut d'abord que je récupère le CD d'installation d'XP que j'avais prêté à mon frère. Je vous ferai part de mes résultats ensuite.

@ +, et merci ! :)

Ce message a été modifié par JC83 - 18 février 2012 - 11:10 .

0

#9 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member

Posté 19 février 2012 - 10:36

Bon, eh bien ça ne marche pas avec le CD d'installation. Il me demande de l'insérer alors qu'il y est déjà, et ainsi de suite...:chpas:

J'ai essayé avec Revo uninstaller ; la désinstallation ne fonctionne pas non plus (même erreur notifiée) ; par contre, le programme m'indique ensuite tout ce qui "reste" du programme et j'imagine que manuellement je peux ainsi le supprimer.

J'attends vos avis pour tenter le coup.

@ +

0

#10 L'utilisateur est en ligne   JC83 

• Mega Power Member

Posté 20 février 2012 - 07:33

Pas d'avis ?

0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) System Care Antivirus RESOLU
Désinfection complète suite à Systeme Care Antivirus
philcll34 
  • 13 réponses
  • 220 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Rapport ZHPDiag Pouche 
  • 19 réponses
  • 257 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème avec le logiciel BorderMaker
Répertoires illisibles
JC83 
  • 10 réponses
  • 167 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Aide pour désinfection Lollipop et autres isa911 
  • 16 réponses
  • 226 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Problèmes bizzare de clavier ''Résolu''
Merci à PEAR Lettres du clavier qui vont mal
speck41 
  • 19 réponses
  • 455 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail
- Boîte « Messages envoyés » vide
maribo 
  • 6 réponses
  • 236 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec « Application Manager » claire 
  • 2 réponses
  • 143 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Paramétrer un smartphone ET une livebox distante artefact0 
  • 2 réponses
  • 120 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Disparition de mes images MP3 - bis Bissya14 
  • 36 réponses
  • 536 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Disparition de mes images fichiers MP3 Bissya14 
  • 81 réponses
  • 1247 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr