Aller au contenu


- - - - -

[Résolu] Problème de HDD externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 ggdr

ggdr
  • Invités

Posté 18 décembre 2017 - 02:53

Bonjour, en faisant le ménage sur un dd ext, j'ai déclaré la partition comme active par "accident", puis je l'ai formatée.

Maintenant quand je branche mon dd en usb il bippe sans cesse et une diode clignote, et il n'apparait plus nulle part.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le disque est vide, mais j'aimerais pouvoir le récupérer...

Merci


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 18 décembre 2017 - 04:46

Bonjour ggdr,
 
arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  1. Ouvre Gestion des disques
  2. Clique droit sur la ligne correspondant à ton disque dur externe
  3. Sélectionne Modifier la lettre de lecteur
  4. Modifie la lettre qui lui était initialement attribuée
  5. Valide

_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0

#3 ggdr

ggdr

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 décembre 2017 - 08:47

merci tonton, mais je ne peux pas faire ce que tu m'indiques car mon disque n'apparait pas dans le gestionnaire de disques. Je pense que la partition rendue active sans fichiers système doit poser problème pour le démarrage du disque et sa reconnaissance.

merci quand même de cette réponse


  • 0

#4 _Michel_

_Michel_

    Power Member

  • Membres
  • 123 messages

Posté 20 décembre 2017 - 10:11

Bonsoir,

 

Je ne vois aucune relation entre la non-reconnaissance de ton disque et le fait que sa partition soit active. Cela veut juste dire qu'un ordinateur peut l'utiliser comme partition de démarrage. Je crois que le problème que tu constates est dû à autre chose. Peux-tu le connecter autrement à ton PC (en direct via SATA ou avec un autre boîtier USB) ?


  • 0

#5 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 21 décembre 2017 - 08:46

Bonsoir ggdr,
 
Merci de t'être inscrit sur Zébulon ! icon_smile.gif
 
arrow210.gif  En parallèle des recommandations de _Michel_, fais ceci :

  • Connecte ton disque dur externe au PC
  • Ouvre le Gestionnaire de périphériques
  • Déploie la ligne Contrôleurs de bus USB
  • Poste la copie-écran correspondante dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton


  • 0

#6 ggdr

ggdr

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 24 décembre 2017 - 05:03

Bonjour à tous les deux, je viens juste de récupérer mon disque fonctionnant. Je pense qu'il s'agissait juste d'un problème de cable ou de prise usb et je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps. En tout cas merci pour votre aide et pour la rapidité de vos réponses.


  • 0

#7 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 26 138 messages

Posté 24 décembre 2017 - 05:13

Merci du retour d'infos, ggdr.

 

Lorsqu'un sujet est résolu, merci de la marquer comme tel spécifié ici : http://forum.zebulon...lu-t220686.html

 

Mais comme c'est la veille de Noël, je le fais pour toi. Cadeau !

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

 

Notpa


  • 0

#8 ggdr

ggdr

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 décembre 2017 - 08:51

Merci Notpa pour ton aide et joyeuses fêtes à toi également. par contre le lien me mène à une page erreur. Je ne savais pas comment faire et j'aurais aimé l'apprendre.

merci également à tous ceux qui aident des billes comme moi...


Modifié par ggdr, 25 décembre 2017 - 08:54 .

  • 0

#9 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 20 239 messages

Posté 25 décembre 2017 - 10:52

Bonjour ggdr,

 

Je viens de vérifier : le lien fonctionne.

 

Joyeux Noël !

Tonton
 


  • 0

#10 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 30 309 messages

Posté 25 décembre 2017 - 12:26

Bonjour ggdr,
Tout d'abord, tu n'étais pas connecté lors de la rédaction de ton message de tête de sujet, et ne peux donc pas marquer toi-même ton sujet résolu. Ensuite, comme le confirme Tonton, le lien fourni par Notpa fonctionne parfaitement, et conduit au contenu recopié ci-dessous.
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Afin de guider les Zébuloniens (et autres visiteurs du forum) vers des solutions existantes à une question qu'ils se posent, il est judicieux de marquer clairement que votre problème a trouvé une réponse satisfaisante.

Dans ce but, n'oubliez pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de votre sujet… icon_wink.gif
 
Nota : la méthode est bien entendu également valable pour taguer un sujet [Annulé] ou [Abandonné]...

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de votre sujet, cliquez sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquez sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoutez [Résolu] en tête du titre de votre sujet,
[4] Cliquez sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.
 
Attention : si vous avez débuté votre sujet en tant qu'invité, vous ne trouverez pas le bouton [Modifier].
À votre demande, un modérateur pourra alors vous suppléer...

 
Bonnes fêtes à toi, et à bientôt sur Zébulon... icon_wink.gif


  • 0









Sujets similaires :     x