Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu] Problème Lecteur DVD, graveur, disque dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 20 novembre 2002 - 12:52

L'icône de mon lecteur de DVD et de mon Graveur n'apparaît plus dans le Poste de travail alors que hier tout marchait correctement. J'ai également un problème avec mon disque dur, Windows Me me detecte un disque dur de 2go alors qu'il en fait 10 réellement.

Je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose qui a provoqué ces problèmes. J'ai allumé mon pc un matin et voilà ce que j'ai découvert.

Merci de m'aider, je ne comprends plus rien.

Modifié par coolman, 28 septembre 2006 - 02:32 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 20 novembre 2002 - 01:20

Vérifie si tes disques sont détécté par le bios de ta carte mère. Si ce n'est pas le cas, vérfie que les nappes et les alims sont bien raccordées aux lecteurs et à la cm.
Si ton lecteur et ton graveur sont sur la meme nappe, le prob provient peut etre de là....
  • 0

#3 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 20 novembre 2002 - 02:34

Oui je vais vérifier mais j'ai pas ouvert ma tour, donc je vois pas pourquoi ça serait débrancher. Je vais vérifier...
  • 0

#4 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 20 novembre 2002 - 02:52

J'ai débranché et rebranché toutes les nappes et alims du dvd, hd et graveur et c'est toujours pareil.

J'ai vu sur un site que pour un problème similaire il y avait un truc à faire dans le registre, ça vient peut-être de là ?
  • 0

#5 dob38

dob38

Extrem Member

• Membres
  • 646 messages

Posté 20 novembre 2002 - 02:55

tu peut essayer ca aussi
clik droit sur l'icone poste de travail-propriete-profil materiel-selectionne configuration d'origine puis copier donne un nom a cette config fait "entrée" selectione encore config d'origine et change encore son nom clik sur ok redemarre ton pc au demmarage tu auras 3 option les 2 config ou aucune choisi celle la pour que win te reconnaise tes lecteurs apres l'analyse clik sur ok et p'tere que il voudras des drivers pour tes lecteur mais ca m'etonne
voila je pense que ca vas t'aider et un autre conseil change d'OS :P
  • 0

#6 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 20 novembre 2002 - 11:53

Oui je compte mettre windows 2000 mais je l'avais pas sous la main quand j'ai format.
  • 0

#7 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 21 novembre 2002 - 02:17

au demmarage tu auras 3 option les 2 config ou aucune

Au démarrage il me demande de choisir entre les deux configs, j'ai pas l'option aucun, alors je choisis la seconde config et j'ai toujours pas mes lecteurs...
  • 0

#8 dob38

dob38

Extrem Member

• Membres
  • 646 messages

Posté 21 novembre 2002 - 02:28

pourtant moi quand j'etais sous win me ca m'avais mis 3 options
  • 0

#9 sevenweb

sevenweb

Extrem Member

• Membres
  • 809 messages

Posté 21 novembre 2002 - 02:29

Oui, moi non plus je comprends pas, j'ai fais ce que tu m'as dis à la lettre.
  • 0

#10 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 21 novembre 2002 - 09:01

A mon avis, avant toute bidouille dans ta bdr, il faut d'abord que tu sois sur que tes lecteurs sont détéctés par le bios de la cm.
  • 0