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[Résolu] Problème mise à jour et désinfection


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9 réponses à ce sujet

#1 gobeload

gobeload

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Posté 20 novembre 2017 - 05:08

Bonjour,

 

Suite à un problème de mise à jour windows, j'avais posté là http://forum.zebulon...on-t221965.html et on m'a dit de venir ici pour désinfecter.

 

Voici le rapport zhpdiag :

http://www.cjoint.com/c/GKtq4hhkm0C

 

La désinfection a-t-elle une chance de régler le problème de mise à jour ?

 

Merci pour votre aide.


Modifié par gobeload, 23 novembre 2017 - 06:20 .

  • 0

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#2 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 20 novembre 2017 - 06:35

Bonjour gobeload,

 

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\jacky\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.olark.com_0.localstorage-journal
    C:\Program Files (x86)\QuickTime
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
    C:\ProgramData\Partner
    C:\Users\jacky\AppData\Local\SearchProtect
    C:\ProgramData\AVAST Software
    C:\Users\jacky\AppData\Roaming\BitTorrent
    O4 - HKLM\..\Run: [Setwallpaper] . (. - .) -- c:\programdata\SetWallpaper.cmd
    O38 - TASK: {0837D897-84CB-4E30-A8DD-807937A81DFC} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate] - (...) -- C:\Windows\ehome\mcupdate (.not file.)
    O38 - TASK: {0EE26BA1-B001-4DAD-B5A2-0B92A3F3C512} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled] - (...) -- C:\Windows\ehome\mcupdate (.not file.)
    O38 - TASK: {6A84728E-1E62-4AEC-B946-DA63D182FADA} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording] - (...) -- C:\Windows\ehome\ehrec (.not file.)
    O38 - TASK: {A6326443-F325-4987-AF92-62C735602D2D} [64Bits][\SafeZone scheduled Autoupdate 1462973587] - (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe (.not file.)
    O38 - TASK: {DD548504-31EE-43FF-A573-1E9BCB56DC76} [64Bits][\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart] - (...) -- C:\Windows\ehome\ehrec (.not file.)
    O38 - TASK: {E43C8F17-FEF1-45C1-ACB2-D0BCA82DA276} [64Bits][\Avast Emergency Update] - (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
    O42 - Logiciel: SafeZone Stable 1.48.2066.101 - (.Avast Software.) [HKLM][64Bits] -- SafeZone 1.48.2066.101
    HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
    HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
    HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8DC42D05-680B-41B0-8878-6C14D24602DB} =>Riskware.QuickTime
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8DC42D05-680B-41B0-8878-6C14D24602DB} =>Riskware.QuickTime

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé  le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport  sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
574475Capture1.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
Sous Windows  7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur scanner
Lorsque le scan est terminé
Clique sur Nettoyer
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

 


  • 0

#3 gobeload

gobeload

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Posté 21 novembre 2017 - 06:13

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai un petit contre-temps. Je m'occuperais du PC mercredi ou jeudi.

 

A bientôt.


  • 0

#4 gobeload

gobeload

    Member

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Posté 22 novembre 2017 - 06:29

Bonjour,

 

Rapport zhpfix :

 

https://up.security-...ecc355b01b92d6a

 

Pourquoi je n'arrives pas à faire de copier coller dans la fenêtre de rédaction de message ?

Il a fallut que je recopie manuellement le lien ci-dessus. J'espère ne pas avoir fait de faute de frappe.


  • 0

#5 gobeload

gobeload

    Member

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Posté 22 novembre 2017 - 06:47

Rapport adwcleaner :

 

https://up.security-...0a41eacf344c6b1


  • 0

#6 gobeload

gobeload

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Posté 22 novembre 2017 - 07:13

Rapport zhpcleaner :

 

https://up.security-...0934cd46aceac8f

 

Satanés copier/coller qui ne marchent pas ! Il a fallut que je retape celui-ci trois fois.


  • 0

#7 gobeload

gobeload

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Posté 22 novembre 2017 - 07:18

Petites vérifications :

 

Chrome démarre de nouveau.

Le panneau Windows update affiche des mises à jour.

 

Cela semble rentré dans l'ordre.

 

Y-a-t-il autre chose à faire ?


  • 0

#8 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 22 novembre 2017 - 07:21

Bonsoir,

C'est bien nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.
 

  • Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces


Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Comment marquer un sujet [Résolu]
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas  clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.
 

 


  • 0

#9 gobeload

gobeload

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Posté 23 novembre 2017 - 06:12

Rapport delfix :

 

https://up.security-...290903c3a05f6aa

 

Grand merci à toi tomtom de m'avoir aidé à réparer cet ordinateur.

Je n'avais pas imaginé que ces problèmes, aparus après l'utilisation d'un point de restauration, étaient dus à une infection.


Modifié par gobeload, 23 novembre 2017 - 06:18 .

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#10 tomtom95

tomtom95

    Mega Power Extrem Member

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Posté 23 novembre 2017 - 06:26

Re,

 

De rien. icon_smile.gif

 

Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.


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