Aller au contenu


Photo

[Résolu] Problème ouverture applis courriers - calendrier - contacts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Gemini17

Gemini17

    Power Member

  • Membres
  • 111 messages

Posté 29 décembre 2016 - 11:47

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème sur l'ouverture des applications courriers - calendrier - contacts dans Windows Store.

 

Quand je cliques dessus, je reviens illico sur le bureau et l'applicatif se met en barre de tâches.

 

A priori, le problème semble connu. Est ce que les manipes Dism Scan Health et Restore Health peuvent résoudre ce souci?

 

Ou faut-il envisager une réinstall de ces applications?


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 856 messages

Posté 29 décembre 2016 - 10:13

Bonsoir Gemini17,

 

Est ce que les manipes Dism Scan Health et Restore Health peuvent résoudre ce souci?

 

Oui, elles donnent souvent de bons résultats.

Essaie et si cela ne résout pas ton souci, on passera à une autre manip.

 

@+,

Tonton


  • 0

#3 Gemini17

Gemini17

    Power Member

  • Membres
  • 111 messages

Posté 30 décembre 2016 - 10:17

Bonjour et merci d'examiner ce problème.

 

J'ai donc fait la manip du Dism /Restore Health. Résultat : "La restauration s'est terminée correctement. Le magasin de composants a été réparé. L'opération a réussi."

 

J'ai donc retenté d'accéder aux applis défectueuses du Windows Store mais cela n'a pas solutionné ce problème.

 

J'ai donc essayé un SFC/ Scannow. Résultat : "Le programme de protection des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

 

Mais là non plus, cela ne solutionne pas le souci.


Modifié par Gemini17, 30 décembre 2016 - 10:20 .

  • 0

#4 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 856 messages

Posté 30 décembre 2016 - 09:06

Bonsoir Gemini17,

 

arrow210.gif  Essaie ceci.

 

@+,

Tonton


Modifié par Tonton, 01 janvier 2017 - 06:56 .
Lien avec tuto pour Windows 8

  • 0

#5 Gemini17

Gemini17

    Power Member

  • Membres
  • 111 messages

Posté 01 janvier 2017 - 06:45

Bonsoir Tonton,

 

Merci pour le lien.

 

Juste une question, les manips indiqués sont pour Windows 10.

 

Ayant Windows 8.1, cela peut fonctionner aussi?


  • 0

#6 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 856 messages

Posté 01 janvier 2017 - 06:56

Bonsoir Gemini17,

 

Oups... bonne remarque => j'ai modifié le lien avec le tuto adapté à Windows 8.

 

@+,

Tonton


  • 0

#7 Gemini17

Gemini17

    Power Member

  • Membres
  • 111 messages

Posté 02 janvier 2017 - 02:27

Encore une question, je suppose qu'il faut désinstaller d'abord les applis courrier - contacts - calendrier présente sur mon pc mais qui ne fonctionnent pas?


  • 0

#8 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 856 messages

Posté 02 janvier 2017 - 08:10

Non, c'est inutile.


  • 0

#9 Gemini17

Gemini17

    Power Member

  • Membres
  • 111 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:02

Bon, j'ai essayé cette solution mais quand je vais dans le Windows Store, ça met que les applis sont déjà installés donc pas accès à un téléchargement pour nouvelle install.


  • 0

#10 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 18 856 messages

Posté 02 janvier 2017 - 09:07

Je pense que tu avais raison (cf. Post #7) : désinstalle tout d'abord ces applications, avant de suivre le tuto communiqué plus haut.

 

Si cela devait ne pas fonctionner, fais ceci, stp.


  • 0









Sujets similaires :     x