Voici mon problème, il y a quelques semaines j'ai installé Dbpoweramp afin de transformer des ficiers Flac en Mp3, jusque là tout a fonctionné très bien.
En effectuant une maintenance avec CCleaner, j'ai effacé un élément Reateck par erreur !!
Depuis tous mes fichiers "audio" sont gérés par Dbpoweramp, lorsque je clique droit sur les propriétés j'ai une fenêtre différente d'avant !
Ceci ne serait pas trop grave si cela ne ralentissait mon PC. J'ai tenté d'indexer mon DD (1,5 Terra), sans amélioration !
J'ai le sentiment que Dbpoweramp tourne en continu en arrière-plan en analysant mes fichiers audio un par un (il y en a des milliers).
Exemples de phénomènes encourrus :
1er exemple :
1. J'ouvre un dossier "mp3" dans le poste de travail (PT).
2. Premier ralentissement à l'ouverture (barre verte en haut très lente)
3. Clic-droit sur un fichier, propriètès, fenêtre s'ouvre.
4. Fermeture des propriétés.
5. Déplacement du fichier vers un autre dossier du poste de travail ( soit par glisser-coller, soit Ctrl X puis Ctrl V vers un autre endroit du PT)
6. Re-barre verte (en haut) et le fichier peut mettre jusqu'à 2 minutes avant d'être déplacé !! + sablier (rond chez moi)
2ème exemple :
1. J'ouvre un dossier "mp3" dans le poste de travail.
2. Premier ralentissement à l'ouverture (barre verte en haut très lente)
3. Clic sur "Classer par Albums" dans la fenêtre de droite.
4. Re-barre verte (en haut) et là cela peut prendre plus d'un quart d'heure, avant qu'il ne me classe les titres par ordre d'albums !! + sablier.
5. Cela peut aller jusqu'au plantage du PT (qui ne répond plus)
Infos :
SE : Win7
Wi-Fi D-Link
PC portable samsung
Mozilla firefox.
AV : Bitdefender total security 2011 (officiel)

Merci de votre aide
Je ne sais plus très bien comment mettre les images
Ce message a été modifié par casimir1961 - 06 février 2012 - 09:28 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation