Forums Zebulon.fr: Résolu: Restaurer panneau de configuration après "Windows Securit - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Résolu: Restaurer panneau de configuration après "Windows Securit Finalisation d'une désinfection Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mchel BACHOZ 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-décembre 07

Posté 26 décembre 2007 - 10:46

Bonjour.
Mon beau-père m'a laissé son PC portable DELL pour une désinfection après avoir subi une attaque malgré une protection avec avast. Il s'agissait d'un message intempestif "Windows Security Alert". A l'aide des forums, je crois avoir réussi à le désactiver. J'ai utilisé AVG Anti-Spyware, Smitfraudfix, en mode normal et et mode sans échec. J'ai également appris beaucoup de choses sur le site de mickael barroux.

Cependant je ne parviens pas à accéder au panneau de configuration! :P Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Michel BACHOZ

Ce message a été modifié par Mchel BACHOZ - 08 janvier 2008 - 09:53 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mchel BACHOZ 

• Member

Posté 26 décembre 2007 - 11:04

Pour avancer, voici le rapport HijackThis :P

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:54:55, on 26/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe
C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLanCfgG.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Labtec\moffice.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Labtec\MOUSE32A.DAT
C:\WINDOWS\system32\shovth.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe
C:\Documents and Settings\Bourrel Jean-Robert\Bureau\Scanner.exe.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShowLOMControl] 
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Corel Photo Downloader] C:\Program Files\Corel\Corel Photo Album 6\MediaDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\MSKDetct.exe /uninstall
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FLMOFFICE4DMOUSE] C:\Program Files\Labtec\moffice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [sis32] C:\WINDOWS\system32\winsos.exe
O4 - HKLM\..\Run: [winroot] C:\WINDOWS\system32\winsn.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [Undefined] C:\WINDOWS\system32\winter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Spoolsv] C:\WINDOWS\system32\spoolvs.exe
O4 - HKCU\..\Run: [StartUp] C:\DOCUME~1\BOURRE~1\LOCALS~1\Temp\checkdisk.exe /optimize speed
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: R54G Wireless Service - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

--
End of file - 9348 bytes
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zonk 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 25-novembre 04

Posté 26 décembre 2007 - 11:25

Salut!

Je soupçonne encore de l’infection,entre autre :

Je ne suis pas LA référence….alors,
si tu veux en avoir le cœur net:
pour faire simple:
http://www.virustotal.com/fr/
ou beaucoup plus complet:
http://webscanner.kaspersky.fr/

Avast perd des plumes!.. et je te guide vers un pré-nettoyage avec Antivir….alors tu auras à supprimer soit Avast ou Antivir …..
http://forum.zebulon...howtopic=123053
http://forum.zebulon...howtopic=127217
donc si tu veux passer à plus performant gratuitement :P
idéalement de stopper les processus Avast antivirus avant la suppression par ajout /Supp de prog.
,voici selon moi des processus Avast antivirus a stopper par le gestionnaire de taches:
En faisant simultanément les touches Alt + Ctrl + Suppr ou
- Clic droit dans la barre des taches de votre bureau et ensuite / gestionnaire de taches
- Ou pour faire plus pro, Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr
avant la suppression de Avast antivirus ,voici les processus à terminer
-AshDisp.exe
-Asmaisv.exe
-ashserv.exe
-ashwebsv.exe
-aawservice.exe
-aswupdsv.exe

en cas de problème lors de la désinstallation
http://www.avast.com...ll-utility.html
Antivir Classic (tu auras le téléchargement dans le lien du pré-nettoyage)
Tuto ....à toi de choisir mais assure toi de bien suivre les conseils .....surveille à bien activer la recherche de " rootkits" (cette fonction est souvent oublier par les gens)
http://www.libellule...uto_antivir.php
http://tutopat.hosto...opic.php?t=2417
(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans "Rootkit search" et "manual selection")

Tu as AVG antispyware ….est il en version d’essai expirée????(donc sans protection en temps réel)
Si oui alors songe à :
Windows Defender
ce n'est pas le ténor du genre...mais selon mon expérience,il fait un travail honnête...et gratuit !

On va supprimer les fichiers inutiles …..
Télécharge ATF Cleaner par Atribune....(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... :P il ne fait que s'exécuter
....parfois avec des ordis moins performants, le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......
si tu veux sauver tes cookies,exclu les.....
Nettoyeur ATF
Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois....mais fait toutes les cases )
Cliquer sur le bouton Empty Selected

applique ceci...le pré-nettoyage:
http://forum.zebulon...showtopic=83986
tu devras aller en mode sans échec.....parfois lent à démarrer/fermer...soit très patient.....l'affichage sera altéré, ça reviendra suite à un redémarrage
Tandis que tu es en "sans échec" profite en pour passer tout tes antipestes en ce mode..on parle de supprimer Antivir suite à ce nettoyage. Si il maintenant ton antivirus tu oublies cette consigne.....si c'est encore ce Avast :P.alors tu devras le déactiver durant le processus...........souvent le pré-nettoyage n'est pas suffisant pour tout supprimer...mais ça peut arriver que ça règle les ennuis...alors ça prendra tout tes rapports et ensuite l’Équipe Sécurité te guidera pour parfaire le travail….ou te confirmer que tout est sain :P
@+

édit: quand tout sera ok:
http://secunia.com/software_inspector/
va a "Start now"....et coche la petite case à

Enable thorough system inspection.
Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations.

(je vois des versions non-sécure coté version.....avec ce petit test tu n'auras qu'a suivre les recommandations à la lettre...facile :P )

Ce message a été modifié par Zonk - 26 décembre 2007 - 11:46 .

"Can you put a price on peace ?" (Dave Mustaine)
http://www.lastfm.fr...8Quebec%29/Zonk
Zonk
http://death.fm/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zonk 

• Godlike Member

Posté 26 décembre 2007 - 11:47

Allo Charles I. :P
édit: salu M.Bachoz
...le grand manitou est dans le coin...tu auras probablement un avis de pro !:P

Ce message a été modifié par Zonk - 26 décembre 2007 - 11:51 .

Zonk
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mchel BACHOZ 

• Member

Posté 26 décembre 2007 - 11:56

Salut, et merci des tuyaux, il n'y a plus qu'a bosser, a tout nettoyer!
Je te tiens au courant du déroulement des choses, si ya un truc qui cloche.
Merci encore.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zonk 

• Godlike Member

Posté 27 décembre 2007 - 12:04

Voir le messageMchel BACHOZ, le mercredi 26 décembre 2007 à 17h56, dit :

Salut, et merci des tuyaux, il n'y a plus qu'a bosser, a tout nettoyer!
Je te tiens au courant du déroulement des choses, si ya un truc qui cloche.
Merci encore.

Même si Charles I, ne passe pas tout de suite ,mes conseils sont tout de même valides et sans danger.......si Charles I. apparaît, alors tu n'auras qu'a le suivre allègrement :P
Zonk
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mchel BACHOZ 

• Member

Posté 27 décembre 2007 - 03:37

:P J'ai un soucis pour désinstaller avast: je n'ai plus accès au panneau de configuration ni au gestionnaire de taches! Par contre le scan avec kaspersky :P , ça fait peur: 12 virus et plus de 12000 objets infectés sur environ 80000 fichiers! C'est bon, je change d'antivirus... Sinon comment je fais pour désinfecté? Car les actions suivantes:

"stopper les processus Avast antivirus avant la suppression par ajout /Supp de prog.
,voici selon moi des processus Avast antivirus a stopper par le gestionnaire de taches:
- Clic droit dans la barre des taches de votre bureau et ensuite / gestionnaire de taches
avant la suppression de Avast antivirus ,voici les processus à terminer"

me sont pas accessibles :P .

merci

Michel BACHOZ
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zonk 

• Godlike Member

Posté 27 décembre 2007 - 02:41

Voir le messageMchel BACHOZ, le mercredi 26 décembre 2007 à 21h37, dit :

:P J'ai un soucis pour désinstaller avast: je n'ai plus accès au panneau de configuration ni au gestionnaire de taches! Par contre le scan avec kaspersky :P , ça fait peur: 12 virus et plus de 12000 objets infectés sur environ 80000 fichiers! C'est bon, je change d'antivirus... Sinon comment je fais pour désinfecté? Car les actions suivantes:

"stopper les processus Avast antivirus avant la suppression par ajout /Supp de prog.
avant la suppression de Avast antivirus ,voici les processus à terminer"

me sont pas accessibles :P .

merci

Michel BACHOZ

Allo
Au message #3 je t'ai mis un lien pour un outil en cas de problème lors de la désinstallation d'Avast.........et tu poursuis en suivant le texte du message #3 (si parfois tu ne reussi pas à supprimer Avast,alors va chercher le fichier d'installation Antivir,désactive Avast et,installe Antivir (bien paramètré) met en marche le pré-nettoayage....ensuite tente de supprimer Avast.....Antivir est redoutable en mode sans échec! :P )
(j'ai déja vu chez un ami 3 menaces.......et + de 5000 fichiers infectés et Antivir qui parvient à tout mettre en ordre!)
@+

Ce message a été modifié par Zonk - 27 décembre 2007 - 03:45 .

Zonk
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mchel BACHOZ 

• Member

Posté 27 décembre 2007 - 11:44

ok, après quelques longues manoeuvres je suis parvenu à désinstaller avast, a installer Antivir, à le paramêtrer, à le faire tourner en mode sans échec et à sortir un rapport HijakThis :P .
Après 3 heures de nettoyage voici le tableau: je n'ai toujours pas accès au tableau de bord, je ne suis pas administrateur, ma connexion Internet ne fonctionne plus (sur le PC en cours de traitement, je dispose de 2 autres autres PC pour accèder à Internet), mes clefs USB ne sont pas reconnues par le PC malade :P , voici le rapport HijakThis que j'ai copié sur un CD en même temps que les fichiers importants que j'ai pris soin de scanner avant de lire.

Je me demande si il ne serait pas plus intéressant de tout formater et de restaurer comme à l'initial :P ?

M'enfin :P

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:15:18, on 27/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe
C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLanCfgG.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Documents and Settings\Bourrel Jean-Robert\Bureau\Outils de désinfection\Scanner.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.dell.fr/myway
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dell Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [ShowLOMControl] 
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [Undefined] C:\WINDOWS\system32\winter.exe
O4 - HKCU\..\Run: [StartUp] C:\DOCUME~1\BOURRE~1\LOCALS~1\Temp\checkdisk.exe /optimize speed
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\netWaiting.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyexpr.exe" (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1 (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [Undefined] C:\WINDOWS\system32\winter.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [Spoolsv] C:\WINDOWS\system32\spoolvs.exe (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-21-4028215567-2561087892-430838994-1006\..\Run: [StartUp] C:\DOCUME~1\BOURRE~1\LOCALS~1\Temp\checkdisk.exe /optimize speed (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.ka...can_unicode.cab
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: R54G Wireless Service - Unknown owner - C:\Program Files\Wireless 802.11g Monitor\WLService.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

--
End of file - 7518 bytes
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zonk 

• Godlike Member

Posté 27 décembre 2007 - 11:59

Salut
Le rapport montre ,selon moi,encore des problèmes d'infection.....
j'aurais aimer avoir tout tes rapports comme je l'ai écrit .......
...de toutes façons ,rendu à ce point ça va prendre l'aide de l'Équipe Sécurité.....
avant de penser à formater attend d'avoir les avis des pros ! :P
@+

édit: le pré-nettoyage à améliorer les choses.......et pour t'encourager ,je n'ai pas vu souvent des cas sans espoirs ici.....
....patiente un peu et l'aide viendra sûrement

Ce message a été modifié par Zonk - 28 décembre 2007 - 12:10 .

Zonk
0

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »