plutôt bien pour le PC.
TDSSKILLER et antizeroaccess pointent toujours sur sptd.sys
Adwcleaner m'a retrouvé dans un premier temps les deux entrées du plugin de Firefox
Présente : user_pref("interclue.preferences", "{\"User.buildId\":\"987bcab01b929eb2c07877b224215c92\",\"Securit[...] Présente : user_pref("interclue.preferences.backup", "{\"User.buildId\":\"987bcab01b929eb2c07877b224215c92\",\"[...]
Aprés nettoyage, redémarrage PC et re scan... zéro blabla zéro traca, plus de traces.
Au fait, j'ai d'autres scan "en veux-tu en voilà"... Roguekiller, Adremover, HiJackThis...ouais nan pas maintenant d'accord.
Sinon je redémarre toujours en utilisant le fichier .ini modifié et non l'original.
Ne me demande pas pourquoi, j'ai oublié.
Suite à un problème d'il y a 3 ans, j'ai du rester sur ce qui me paraissait dans le hasard le plus total la meilleure solution... à tort ou à raison.
Maaaa, cé qué c'est de l'ART !
D'ailleurs dans cet utilitaire de configuration système, J'ai toujours visible devant mais yeux vu ce foutu choix de cocher ou de décocher l'élément de démarrage Wpdt0.dll, de commande = C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe c:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\wpbt0.dll,H9922... d'emplacement Startup
J'ai deux éléments de démarrage NvCpl, l'un décoché, l'autre coché et très certainement créé au moment de la désactivation du premier, de commande system32\NvCpl.dll.Nvstartup
J'ai désactivé depuis lontemps les sw20 et sw24.
...et puis j'ai eu droit à un message d'avertissement quand j'ai validé mes choix. (NOUVEAU !)
Citation
Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications
...bah je suis déjà sur le compte Admin, aucun autre compte n'a jamais été créé...
C'est quoi cette embrouille encore !?
Là aussi, autre fait troublant, dans le gestionnaire, plus aucun utilisateur n'apparait. Ch'uis plus là !
Est-ce que la réactivation d'Avast y est pour quelque chose ? j'ai un doute.
J'crois que j'vais prendre un aspirine aprés ce post.
En tout cas Malwarebyte ou Avast je sais pas mais ça m'a l'air gourmand ces p'tites bébêtes.
...et puis ça fait des grands pics aussi dans l'écran de contrôle de l'UC.
Les pauvres! ils veulent désespérément sortir de leur bocal pour rejoindre tous leurs copains sur le net et ils peuvent pas parceque je leurs ai fermé le robinet... alors ils cognent !
et puis dans le rapport de HiJacko:
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
Comme c'est zoli toutes ces couleurs ! magnifique !!!
Nous pouvons admirer au premier plan les vestiges anciens de ces Machintrucs éradiqués tout à l'heure avec ZHP.
Faut s'inquiéter là !???
Autre chose, ça me le fait systématiquement, en lançant une recherche via l'outil de recherche de Explorer,
En cours de recherche, Explorer balance un message d'erreur system et doit fermer.
Je pousse le vice à laisser la recherche s'éxécuter pendant que l'autre attend.
Je clic OK et hop...une fois sur deux Explorer disparait
et je dois le relancer à partir de l'.EXE disponible dans le gestionnaire.
Bah tu sais il est vieux maintenant ce PC...
Va falloir un jour savoir le mettre sur une étagère en le faisant tourner en réseau fermé.
C'est comme cela qu'il va finir...
C'est du reste ce à quoi il en est réduit depuis 15 jours maintenant.
ha oui et pour venir me contrarier un peu plus
y'a le bonjour service d'apple qui commence à sérieusement me titiller.
Voilà que môôôsieur s'active tout seul maintenant !
Bon çà c'est un moindre mal... j'ai déjà lu une manip du même style sur ce forum.
voilà un "petit" topo de "comment il est le PC depuis 15 jours"
Je te rassure, ce n'est pas tes lignes magiques qui y sont pour quelque chose dans la majorité des constatations écrites plus haut.
Faut-il engager une autre croisade ?
En tout cas encore un grand merci pour le temps que tu peux passer à nous aider et surtout nous rassurer tous.
Bien à te lire cher Bernard.

Aide

Poste le rapport s.t.p