Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir mon compte gmail.com dans Windows Mail.
En effet, après avoir fait son paramètre dans mes comptes existants dans Windows Mail et lors des essais je reçois en retour le message suivant:
"Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxx xxxxxxx@gmail.com'. Objet 'essais', Compte : 'xxxxx.xxxxxxx@libertysurf.fr', Serveur : 'smtp.libertysurf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 5.1.3 Bad recipient address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Quelqu'un pourrait-il me l'interpréter pour résoudre mon problème ?
D'avance merci.
Page 1 sur 1
[Résolu] Souci ouverture compte mail dans Windows Mail Demande d'interprétation du message d'erreur...
Posté 03 novembre 2011 - 02:41
Bonjour,
Pour configurer ton compte Gmail dans windows mail as tu bien suivi les paramètres de configurations à l'adresse suivante :
Windows Mail - Gmail Help
Est ce que tu as bien mis les ports indiqués car j'ai déjà eu ce type de message d'erreur et ça venait d'une erreur des ports indiqués dans le lien ci dessus.
Bon courage.
Pour configurer ton compte Gmail dans windows mail as tu bien suivi les paramètres de configurations à l'adresse suivante :
Windows Mail - Gmail Help
Est ce que tu as bien mis les ports indiqués car j'ai déjà eu ce type de message d'erreur et ça venait d'une erreur des ports indiqués dans le lien ci dessus.
Bon courage.
Ce message a été modifié par canard66 - 03 novembre 2011 - 02:41 .
Posté 03 novembre 2011 - 06:01
bonsoir herri-37
le tuto que te propose canard66 est tres bien .
dans les propriétes du compte il faut :
ce devrais etre OUI .
au niveau du protocle SMTP : choisir connexion sécurisée SSL ,tu peu remplacer le port 25 qui est le port par défaut ,par le port 465.
au niveau du port POP, cocher également connexion sécurisée SSL , par contre ne change pas le port.
amicalement
le tuto que te propose canard66 est tres bien .
dans les propriétes du compte il faut :
Citation
ce devrais etre OUI .
au niveau du protocle SMTP : choisir connexion sécurisée SSL ,tu peu remplacer le port 25 qui est le port par défaut ,par le port 465.
au niveau du port POP, cocher également connexion sécurisée SSL , par contre ne change pas le port.
amicalement
Posté 03 novembre 2011 - 11:02
re bonsoir herri-37
si tu considere que ton probleme est réglé tu peu mettre ton sujet en résolu.
-pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et tu sauvegardes.
tu peu aussi supprimer ta réponse #5 qui polue plus le sujet qu'autre chose .
amicalement
si tu considere que ton probleme est réglé tu peu mettre ton sujet en résolu.
-pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [RÉSOLU] en tête du titre et tu sauvegardes.
tu peu aussi supprimer ta réponse #5 qui polue plus le sujet qu'autre chose .
amicalement
Ce message a été modifié par ab-web - 03 novembre 2011 - 11:36 .
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation