Zebulon.fr : le site pour optimiser son PC

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> RESOLU Spyware terminator et fichiers Thumbs.db, les "Thumbs.db" c'est créé par Windows normalement ?
leminou
posté mercredi 27 juin 2007 à 20h07
Message #1

Godlike Member
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : sous le soleil exactement
Membre no 183983
Mes langues: Français et Gaulois du sud, le Corse (juste l'accent)

Bonsoir/nuit/jour

Comodo,
Avast antivirus,
Spyware terminator,

Je viens de faire un scan avec Spyware terminator et la réponse ma laissé songeur...

CODE
Files Scan
ADS detected: C:\APP\HD Tune\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: C:\APP\VCDWizard\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: C:\APP\WordReferenceEnFr\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\! Sagem Fast 3302\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\9\9 Tous-nos-tarifs_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\!En cours\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\#Future Bécane\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Désinfecter son ordinateur avec un CD Live Windows.php_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mes images\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mes images\Toshiba\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\Mozilla Firefox 2_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\#XP_Bellayjc\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\FAQ Windows XP Vouillon des utilisateurs des Forums_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\faq-winxp_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\FAQ_WindowsXP_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\Pack de correctifs Windows XP post-SP2 et pre-SP3_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\severinterrier.free.fr_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\WEB\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\x_GIF\Sagem Fast 3302_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Docs Gagarine\x_GIF\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]
ADS detected: D:\Google_fichiers\Thumbs.db = "encryptable" [INFECTION WARNING!]

Avez-vous entendu parler de ce type d'infection icon_Doute.gif (l'antivirus ne détecte rien, AdAware et SpybotCherch... non plus)

Après une relance en mode sans échec j'ai viré tous les fichiers "Thombs.db" des mes disques sans savoir si cela aura des conséquences !

De plus je suis en compte limité et je ne peux exécuter sous (administrateur) une exécutable doh.gif

Si vous avez des infos à me donner merci.

Ce message a été modifié par leminou - dimanche 01 juillet 2007 à 17h43.

--------------------
> Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Attention à l'électricité statique, cliquez ici=> http://forum.zebulon.fr/electricite-electrostatique-demontage-nettoyage-pc-t134923.html
Un disque en RAW ? cliquez ici=> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Go to the top of the page

+Quote Post
cyrilcvcf
posté jeudi 28 juin 2007 à 06h11
Message #2

Full Patch Member
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2006
Lieu : DTC !
Membre no 166438
Mes langues: Une seule, je ne colle pas les timbres !

Bonjour Leminou,

Un peu (beaucoup de lecture !) : http://forum.zebulon.fr/nouvelle-version-de-spyware-terminator-t122636.html

Et à toi de voir ce que tu fais de ST !

amicalement.

--------------------

NOUVEAU : Mon Mini-site : cyrilcvcf.fr

+Quote Post
leminou
posté jeudi 28 juin 2007 à 14h34
Message #3

Godlike Member
Icône de groupe

Inscrit : 14/04/2007
Lieu : sous le soleil exactement
Membre no 183983
Mes langues: Français et Gaulois du sud, le Corse (juste l'accent)

CITATION(cyrilcvcf @ jeudi 28 juin 2007 à 07h11) [snapback]1033587[/snapback]
Bonjour Leminou,

Un peu (beaucoup de lecture !) : http://forum.zebulon.fr/nouvelle-version-de-spyware-terminator-t122636.html

Et à toi de voir ce que tu fais de ST !

amicalement.

Bonjour cyrilcvcf

Merci pour le "PEU" de lecture, j'ai du prendre 2 "cachets anti-maux de tête".
J'ai compris (un peu) et téléchargé (beaucoup), restera à faire un peu de ménage et installer les logiciels recommandés.
Le hic c'est qu'il y en a beaucoup en GB doh.gif

Surement à bientôt sur le forum, cordialement leminou

--------------------
> Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Attention à l'électricité statique, cliquez ici=> http://forum.zebulon.fr/electricite-electrostatique-demontage-nettoyage-pc-t134923.html
Un disque en RAW ? cliquez ici=> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

+Quote Post
cyrilcvcf
posté jeudi 28 juin 2007 à 17h15
Message #4

Full Patch Member
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2006
Lieu : DTC !
Membre no 166438
Mes langues: Une seule, je ne colle pas les timbres !

CITATION(leminou @ jeudi 28 juin 2007 à 15h34) [snapback]1033825[/snapback]
Merci pour le "PEU" de lecture, j'ai du prendre 2 "cachets anti-maux de tête".
J'ai compris (un peu) et téléchargé (beaucoup), restera à faire un peu de ménage et installer les logiciels recommandés.

Bonsoir,

Désolé pour ta tête, ne pas sombrer dans la parano non plus, pas besoin de 15000 anti-spy ! Un, voire un deuxième (et encore !) et c'est tout, c'est surtout de bonnes habitudes à prendre sur le net !

Et avant toute chose, désinstaller ST, puis mettre autre chose !

Amicalement.

--------------------

NOUVEAU : Mon Mini-site : cyrilcvcf.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 10h50
[Services]   [Contact]   [Plan du site]   [Notice légale]   [Twitter] Copyright © 1999-2010 Zebulon.fr - Optimisation windows & Informatique - Tous Droits Réservés. Hébergé par OVH
Partenaires :   Prix ordinateur, Libellules.ch, Magazine informatique  
    Message Boards and Forums Directory