Je donne des cours d'initiation à l'informatique sur PC à des séniors dans une assos communale. En fin de cours, les élèves peuvent poser des questions ou soumettre leurs problèmes. Je rencontre le suivant et j'ai besoin de votre aide :
Un utilisateur m'a ammené son PC portable (IBM Thinkpad) avec Win2000. Il avait 17 virus et trojans !!!! J'ai tout nettoyé, lui ai dit de ne pas aller sur certain sites type hackers, krackers, XXX et autres sites nids à virus. Bref. Tout marche bien maintenant sauf que j'ai du mettre en quarantaine le programme SYOM.EXE qui était infecté.
Maintenant, lors du boot de Win2000, il y a le message : SYOM.EXE n'a pas pu s'installer car il manque un de ses composants ou DLL....etc.
Questions :
1 - a quoi sert SYOM.EXE ? J'ai cherché sous Google mais pas très clair. De plus, il ne semble pas nécessaire à Win2000 car une fois le message passé (press OK), tout fonctionne parfaitement.
2 - comment supprimer le lancement automatique de SYOM.EXE lors du démarrage de Win2000 ? Je sais sous XP et Vista, mais j'ai oublié sous 2000 (98, 95 et 3.1 aussi !).
Notez que MSCONFIG n'existe pas sous Win2000.
PS: je donne mes cours que les lundis. Donc, je ne pourrais pas tester avec lundi prochain.
Merci de votre aide présente, passée et à venir.
Cordialement
Notpa01
Ce message a été modifié par Notpa01 - 16 juin 2008 - 04:43 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation