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[Résolu] SUP.Solvusoft trouvé par ZhpDiag


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11 réponses à ce sujet

#1 sharleen*

sharleen*

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Posté 09 janvier 2018 - 04:26

Bonjour.

 

 

L'anti-virus et le parefeu Windows ayant été un moment désactivé, j'ai lancé une analyse rapide de l'anti-virus : rien. Puis ZhpDiag qui a détecté 3 bugs, dont SUP.Solvusoft.

Nous sommes sous Windows 7.

Voici le lien cjoint.com pour le rapport ZhpDiag :

 

https://www.cjoint.com/c/HAjpz1SkUNT

 

 

Merci de votre aide.


Modifié par sharleen*, 10 janvier 2018 - 09:29 .

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#2 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 09 janvier 2018 - 08:27

Coucou,

Je vais te prendre en charge, je reviens après redémarrage de ma machine icon_wink.gif
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#3 Apollo

Apollo

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
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Posté 09 janvier 2018 - 08:30

Bon, je passe sur mon Win10, c'est plusse court icon_lol.gif

A)Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: https://www.nicolasc...oad/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

https://www.nicolasc...oad/zhpcleaner/

Il ne nécessite aucune installation.


Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/10

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.


31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

B)
Poursuis avec les deux outils suivants stp:
Si tu ne trouves pas JRT, passe directement à AdwCleaner.

1) Télécharge Junkware Removal Tool et enregistre-le sur le bureau:

http://www.bleepingc...e-removal-tool/


02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Prendre patience pendant que JRT tourne.

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!


Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

copier-raccourci-cjoint-52aa897.jpg


-----------------------------
sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.*** Onglet fichier/désinstaller

2) Télécharge AdwCleaner de MalwareBytes.

https://toolslib.net...d/1-adwcleaner/

https://www.malwareb...com/adwcleaner/

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!


Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.
Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera alors accessible.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp....um/topic93.html

A lire absolument: http://www.vista-xp..../topic5482.html
http://www.vista-xp....topic10389.html

-------------------------

@++
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#4 sharleen*

sharleen*

    Mega Power Member

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Posté 09 janvier 2018 - 09:23

Hello Apollo, et merci :-) !

 

 

Voici le rapport de nettoyage :

 

 

~ ZHPCleaner v2018.1.8.6 by Nicolas Coolman (2018/01/08)
~ Run by Patrick (Administrator)  (09/01/2018 21:20:40)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://nicolascoolman.eu/
~ Facebook : https://www.facebook...nicolascoolman1
~ State version : Version OK
~ Certificate ZHPCleaner: Legal
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\Patrick\Desktop\ZHPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Professional, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\  Alternate Data Stream (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\  Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\  Explorateur  ( Dossiers, Fichiers ). (3)
DEPLACÉ fichier: C:\Windows\Prefetch\SOLVUSOFTTRAY.EXE-A0393967.pf    =>.SUP.Solvusoft
DEPLACÉ dossier*: C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\Solvusoft  =>.SUP.Solvusoft
DEPLACÉ dossier: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\Solvusoft  =>.SUP.Solvusoft


---\\  Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (12)
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\CommonToolkitTray_Solvusoft [C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe (Not File)]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector [Protector Class]  =>Adware.BProtector
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1 [Protector Class]  =>Adware.BProtector
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib [ProtectorLib Class]  =>Adware.BProtector
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1 [ProtectorLib Class]  =>Adware.BProtector
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\07B51C13962E8BF49BAFEA042FB2D4A6 [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SuiteClient.dll]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\186D389D270858A4C8FADCDAC6035E94 [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\SuiteService.exe]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2ED7E00B721712A4FA8BEAC0C097B2A6 [C:\ProgramData\Solvusoft\Programs Bar\ (Not File)]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\31036AD7276C7154FB17E0492323197E [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\MachineId.exe]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53A68272C76F4494DA9263A8898F3BC4 [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\SolvusoftLauncher.exe]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5F2625D37BFC9EE49A9870C9134575A1 [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\sfhtml.dll]  =>.SUP.Solvusoft
SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6526DDC3E4053B84CA3349CF9A29E406 [C?\Program Files (x86)\Solvusoft\LogFilesCollector.exe]  =>.SUP.Solvusoft


---\\  Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (2)




---\\  Nettoyage Additionnel. (27)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (27)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent  (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 1062
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 15


~ End of clean in 00h00mn24s
~====================
ZHPCleaner-[R]-09012018-21_21_04.txt
ZHPCleaner-[S]-09012018-21_18_48.txt


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#5 sharleen*

sharleen*

    Mega Power Member

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Posté 09 janvier 2018 - 09:37

JRT n'est plus disponible, voici le rapport AdwCleaner.

Il a fallu redémarrer le pc après nettoyage (mais tu dois le savoir..)

 

 

 

# AdwCleaner 7.0.6.0 - Logfile created on Tue Jan 09 20:31:57 2018
# Updated on 2017/21/12 by Malwarebytes
# Running on Windows 7 Professional (X64)
# Mode: clean
# Support: https://www.malwarebytes.com/support

***** [ Services ] *****

No malicious services deleted.

***** [ Folders ] *****

No malicious folders deleted.

***** [ Files ] *****

No malicious files deleted.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs cleaned.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI cleaned.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts cleaned.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks deleted.

***** [ Registry ] *****

No malicious registry entries deleted.

***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries deleted.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

No malicious Chromium entries deleted.

*************************

::Tracing keys deleted
::Winsock settings cleared
::Additional Actions: 0



*************************

C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S0].txt - [952 B] - [2018/1/9 20:30:50]


########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt ##########


Modifié par sharleen*, 09 janvier 2018 - 10:02 .

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#6 Apollo

Apollo

    Devil Member !

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Posté 09 janvier 2018 - 10:08

Tu peux toujours avoir JRT ici mais il ne sera plus mis à jour: https://downloads.ma...om/file/JRT-EOL

Constates-tu déjà une amélioration?

Si tu as MalwareBytes, fais un examen rapide (menaces) après avoir passé SFT de Pierre13: je mets toujours la procédure pour les visiteurs:


1)
  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Autre lien pour SFT: https://1fichier.com/?4h9ckh00nx
    • Télécharger SFT.exe
    • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
    • Enregistrer le fichier sur le bureau.
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
    • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
    16110108203922119714597908.jpg
    • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...
    • A la fin, un message vous demandera si vous voulez vider la corbeille.
    16103103291622119714596748.jpg
    • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
    • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

Réactiver la protection antivirale.

--------------------------

2) Télécharger MBAM sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

Dernières captures d'écran MBAM 3.05 : https://1fichier.com/?bpkmx5a1xp

TUTO MalwareBytes de Chantal11: https://forum.securi...649ei43hicvhgb5

Décocher la case concernant l'essai gratuit. N'apparait plus dans les versions 3.x mais on peut la désactiver dans l'interface du logiciel si on ne veut garder que la version Free.


Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

16100101353022119714528022.jpg

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

16100101353422119714528024.jpg

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Un Examen "Menaces" va démarrer.

16100101353222119714528023.jpg

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.
Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Si MBAM a trouvé des malwares :

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

16100406580022119714534820.jpg

Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Exporter.
Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

16100406580222119714534821.jpg

Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

16100406580422119714534822.jpg

Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

16100406581922119714534824.jpg
Cliquez sur OK
Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

@++ icon_smile.gif:)icon_smile.gif
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#7 sharleen*

sharleen*

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Posté 09 janvier 2018 - 10:31

Oui, le navigateur est très fluide - je n'avais pas remarqué de ralentissement, mais là c'est encore mieux.

 

Voici le lien pour le rapport STF :

 

https://www.cjoint.com/c/HAjvBWhNwAT

 

Pour Malwarbytes, il n'a rien détecté, pas de rootklts, ni autre. J'avais par contré désactivé vérifier les archives..

 

2 questions :

 

1/ pour le pare feu :

en attendant de pouvoir réinstaller l'antivirus premium (suite à une méga panne), on a mis la version free, qui s'avère être une suite free, donc avec pare-feu.

Je me suis rendue compte qu'on avait donc le pare feu Windows et le pare feu de la suite antivirus activés.

Je peux désactiver sans problème le pare feu de la suite free (jusqu'à présent, on a toujours fonctionné avec le pare feu Windows 7) ?

 

2/ Windows a affiché un message comme quoi Windows Defender devait analyser le système. Or en vérifiant aujourd'hui, j'ai activé Windows Defender qui en fait s'avère être périmé.

Donc comment peut-il demander à analyser le stytème ? Je ne sais comment le désactiver.

 

Merci.

Pour ce soir je ferme boutique, bonne nuit icon_smile.gif.


Modifié par sharleen*, 09 janvier 2018 - 11:01 .

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#8 Apollo

Apollo

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Posté 09 janvier 2018 - 11:14

Eh bien je n'en sais rien, étant donné qu'une installation de suite tierce devrait désactiver le firewall de Windows ( ce qui est un peu plus compliqué sur Win10 mais sur 7 je ne vois pas où pourrait se trouver le problème; on peut le désactiver à la main mais que ce soit l'un ou l'autre, il ne doit y pas avoir deux pare feu ni deux antivirus sur un seul système.

Win Defender qui demande à analyser? Comprends pas, Win7 n'a pas l'antivirus de Microsoft par défaut mais juste un firewall, ce n'est qu'à partir de Windows 8 si mes souvenirs sont bons.

Moi je désactiverais Windows Defender et laisserais celui de la suite actif.

Vois ma signature pour les mises à jour des applications puis refais un scan Zhpdiag stp. Merci et à demain icon_wink.gif

Modifié par Apollo, 09 janvier 2018 - 11:15 .

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#9 sharleen*

sharleen*

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Posté 10 janvier 2018 - 01:08

Bonjour Apollo icon_smile.gif.

 

Tout était à jour, sauf Adobe Flash (qui affiche un message normalement quand MAJ à installer).

ZhpDiag ok, voici le rapport :

 

https://www.cjoint.com/c/HAkmeGDuM0m

 

Pour le pare feu, oui je sais qu'il ne faut qu'un seul parefeu. Celui de windows 7 Pro est bien activé. J'ai désactivé l'autre, et windows m'affiche que le pare feu windows est désactivé : ?. Donc j'ai réactivé l'autre. Je pense que c'est la nouvelle configuration de l'antivirus free qui affiche qu'il y un pare feu, mais pas le sien.

 

Question : faut-il activer la protection réseau (dans centre de sécurité) ?

 

Quant à windows defender, je l'ai mis à jour (il y avait une option chercher MAJ qui s'était installée hier soir), il a lancé une analyse très rapide : ok.

Je ne l'ai pas trouvé  dans les programmes, j'ai découvert sa présence en vérifiant dans la rubrique Sécurité du panneau de configuration. J'ai quelques recherches et j'ai pu le désactiver (en allant dans "exécuter - services.msc").

 

J'attends la suite à venir pour désinstaller les outils de désinfection.

 

à + icon_smile.gif


Modifié par sharleen*, 10 janvier 2018 - 04:18 .

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#10 Apollo

Apollo

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Posté 10 janvier 2018 - 09:01

Bonsoir,
 

Question : faut-il activer la protection réseau (dans centre de sécurité) ?

Oui.

Ok pour tout, je pense qu'on peut conclure avec Delfix.
Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net...nload/2-delfix/
Lance-le et coche "Supprimer les outils de désinfection" ET "purger la restauration système" ; >> Exécuter.

delfix-52a093e.jpg

Delfix s'autodétruira ensuite.
  • Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.
Utilise pour ça, l'éditeur complet icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png

@++
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