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[Résolu] Téléchargement impossible des mises à jour Windows 7


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19 réponses à ce sujet

#1 JC83

JC83

    Mega Power Member

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Posté 13 mai 2016 - 09:22

Bonjour à tous

 

Je viens de m'apercevoir que, d'une part, je n'étais plus averti depuis plusieurs mois des mises à jour par Windows Update et, d'autre part, que le téléchargement des 111 màj qui m'ont été proposées aujourd'hui ne fonctionne pas, le pourcentage restant indéfiniment à 0%...
Mon ordi est-il infecté ?

Merci de votre aide.


  • 0

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#2 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

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  • 8 558 messages

Posté 14 mai 2016 - 12:59

Bonjour,

 

Avant d'envisager une désinfection, essais de réinitialiser Windows Update :

Réinitialiser Windows Update

 

Ensuite vu le nombre important de mises à jour, les faire par groupes de 3 ou 4, des fois ça passe mieux, et puis ça dépend de la taille des mises à jour, lorsque c'est pour le Framework elles sont généralement plus lourde, pour celles là il vaut mieux les faire toute seule

 

En fonction du résultat on verra la suite à donnée demain

 

icon_Sleep2.gif


Modifié par Wullfk, 14 mai 2016 - 01:05 .

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#3 JC83

JC83

    Mega Power Member

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  • 390 messages

Posté 15 mai 2016 - 09:50

Bonjour Wullfk

 

Merci de ton aide.

J'ai effectué la procédure de réinitialisation.

 

J'ai relancé Windows Update après redémarrage pour une recherche de mises à jour... ça fait une heure, et il cherche encore...


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#4 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

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Posté 15 mai 2016 - 10:14

Bonjour,
 
Bon tu vas vérifier l’intégrité des fichiers système.
 
Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur
 
Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:
 
sfc /scannow
 
Il y a un espace enter sfc et /scannow

 

puis après
 
sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys
 
Pour déterminer si des  fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
 
Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:
  
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
 
ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .
 
OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur
 
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse


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#5 JC83

JC83

    Mega Power Member

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Posté 15 mai 2016 - 11:40

J'ai utilisé cbslog.bat

 

Voici les 2 rapports :

 

- sfcdetailsrepair.txt :

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :
==================

 

- sfcdetails.txt :

 

Lignes ave [SR] :


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#6 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

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Posté 15 mai 2016 - 12:53

Re,

 

OK donc aucun problème à ce niveau, c'est déjà ça de pris.

 

Essais en utilisant le programme interne de Windows pour corriger les problèmes de Windows Update.

 

Panneau de configuration >> Sécurité et maintenance >> Dépannage >> dans Système et sécurité cliquer sur "Résoudre les problèmes liés à Windows Update"

 

Posté une capture d'écran du résultat (afin de me permettre de voir les éléments qui coinces)

 

Relancer Windows Update

 

Si pas de résultat positif, on voit après d'autres solutions à essayer.

 

++


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#7 JC83

JC83

    Mega Power Member

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Posté 15 mai 2016 - 07:32

c'est fait, mais la 1ère étape, la vérification des mises à jour en ligne, s'éternise sans aucun résultat.


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#8 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

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Posté 15 mai 2016 - 09:32

Bon essais d'installer uniquement la mise à jour KB3153199 en la téléchargeant en dehors de Windows Update, puis en l'installant en mode autonome (double clic sur le fichier pour lancer l'installation) :

 

x86 : https://www.microsof...s.aspx?id=52214

x64 : https://www.microsof...s.aspx?id=52232


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#9 JC83

JC83

    Mega Power Member

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Posté 16 mai 2016 - 11:33

Pas moyen de l'installer. Là, c'est la "recherche de mises à jour sur cet ordinateur" qui s'éternise...


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#10 Wullfk

Wullfk

    Mega Power Extrem Member

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Posté 16 mai 2016 - 11:57

Bonjour,

 

Essais de télécharger et de lancer le Fixit 50123

 

Par acquis de conscience redémarre le PC et relance Windows Update

 

Si toujours pas de changement, télécharger WinUpdateFix d'Xplode

 

Tutoriel WinUpdateFix

 

D'abord vérifier les paramètres suivants:

services_winupdatefix.PNG

Laissé le service mise à jour en manuel, mais bien le démarrer, pour le service BITS mettre en auto et démarrer, pour le service de cryptographie laisser comme sur la capture d'écran

Avant de lancer l'exécution de la réparation, cliquer sur rapport_diagnostic_winupdatefix.PNG

Post le résultat dans ton prochain message.


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