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[Résolu] Une page web qui perturbe


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16 réponses à ce sujet

#1 lysie62

lysie62

    Member

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Posté 08 mars 2017 - 03:33

je dois avoir une page web qui ralentit mon pc

 

rien ne va

 

merci d avance pour aide


Modifié par lysie62, 09 mars 2017 - 01:07 .

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#2 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

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  • 7 838 messages

Posté 08 mars 2017 - 03:46

Bonjour lysie62

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
 

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

 


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#3 lysie62

lysie62

    Member

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Posté 08 mars 2017 - 04:54

merci TomTon95 je fais ça de suite


  • 0

#4 lysie62

lysie62

    Member

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  • 36 messages

Posté 08 mars 2017 - 05:21

https://up.security-...a58084ed5646ed7

 

https://up.security-...b1d1c7c022a7005


  • 0

#5 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 838 messages

Posté 08 mars 2017 - 06:59

OK
Je regarde tes rapports et te tiens informer.

A plus


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#6 lysie62

lysie62

    Member

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  • 36 messages

Posté 08 mars 2017 - 07:04

merci beaucoup


  • 0

#7 tomtom95

tomtom95

    Godlike Member

  • Equipe Sécurité
  • 7 838 messages

Posté 08 mars 2017 - 07:36

Rien de très inquiétant  reste de présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels


De plus il faudrait changer la façon de télécharger .icon_smile.gif

Les risques du peer-to-peer
Bannir les cracks
Le danger des cracks et keygen !.

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
µTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
Java 7 Update 71 (version obsolète avec faille de sécurité)
Java 8 Update 112 (Idem)

Si tu ne trouve pas l'un des programmes passe a la suite des procédures.

 

IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.icon_wink.gif
Ne passez qu'une seule fois les outils
 

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    AVG Zen (Version: 1.31.9 - AVG Technologies) Hidden
    HKU\S-1-5-21-423496970-4147011150-3025798843-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
    SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-423496970-4147011150-3025798843-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    DPF: HKLM-x32 {3A226D85-574D-4272-B73C-DBCAECF709B3} http://www.consoclic.../TNSClickrb.CAB
    DPF: HKLM-x32 {70A5EBDC-3EA6-464A-9FF7-084BC150C417} http://www.consoclic.../TNSClickra.CAB
    StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - iexplore.exe
    FF ProfilePath: C:\Users\Lysie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pjh40pjg.default-1475595007062 [non trouvé(e)]
    FF Extension: (SHA-1 deprecation staged rollout) - C:\Users\Lysie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\5om3ekge.default-1488901577451\features\{a3d7508d-887f-4734-9a29-ad7c677f8b98}\disableSHA1rollout@mozilla.org.xpi
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] -
    CHR HKU\S-1-5-21-423496970-4147011150-3025798843-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [bbjllphbppobebmjpjcijfbakobcheof] -
    CHR HKU\S-1-5-21-423496970-4147011150-3025798843-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] -
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eedgghdcpmmmilkmfpnklknlenbiolec] - https://clients2.goo...ice/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce] -
    R2 avgsvc; C:\Program Files (x86)\AVG\Framework\Common\avgsvca.exe
    2017-02-13 21:43 - 2017-02-13 21:43 - 00000224 _____ C:\Users\Lysie\Desktop\?????????? ?????????? ?????? (??????? ???????) VK.URL
    2015-04-18 14:38 - 2015-04-18 15:40 - 0004608 _____ () C:\Users\Lysie\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
    2014-12-05 07:52 - 2014-12-05 07:57 - 0000000 _____ () C:\Users\Lysie\AppData\Local\{7211953F-1A7C-4E78-8364-44A618C85CE2}
    Task: {21437BEA-0226-4F02-9FA4-BE41CA49D1B7} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
    Task: {29728519-30D9-4D99-8404-C1938A1933AC} - \{CA598F75-E3AD-44C1-BF92-8B454388AA33} -> Pas de fichier
    Task: {29D6E393-5A1D-45CD-8990-DF53FD9B7FAF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
    Task: {402FD24C-DAA1-4F88-B5AF-A30295B6797F} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
    Task: {5E1F440B-B736-4BBC-91C5-CC85F598B065} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
    Task: {81B75779-C997-4CD1-8715-D0E9BA738882} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
    Task: {8D0C77E0-6FE4-475E-9301-7C3D9B9677F8} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-423496970-4147011150-3025798843-1001 -> Pas de fichier
    Task: {911D37F3-D28F-4A6C-A46A-C58F9A7B677A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
    Task: {96D88F31-98A0-436A-9D7D-3EC9465B9765} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
    Task: {ACE952BB-2484-4364-94D7-833A9831BF98} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
    Task: {C4A9B13D-9392-43A7-85BE-08117E6901FE} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
    Task: {DEBCE7B1-6F6C-4428-BB8A-D77286766046} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
    HKLM\...\StartupApproved\Run32: => "AvgUi"
    cmd: ipconfig /flushdns
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    879117Capture.png

    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

En attente des rapports :

Fixlog.txt

Adwcleaner .txt

MBAM.txt

 

A plus.


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#8 lysie62

lysie62

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Posté 08 mars 2017 - 09:21

voilà dejà le rapport

 

https://up.security-...45e456cf927f8e8


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#9 tomtom95

tomtom95

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Posté 08 mars 2017 - 10:27

Un problème pour la suite des procédures ?


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#10 lysie62

lysie62

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Posté 08 mars 2017 - 10:30

et pour finir  voici

 

https://up.security-...f47cf43aff0849c

 

 

 

 

https://up.security-...2c0c22427365a98

 

j espere avoir tout fait comme expliqué Merci bonne fin de soirée


Un problème pour la suite des procédures ?

Juste un peu perdu avec le lien de téléchargement des fichiers

merci à vous


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