Forums Zebulon.fr: [Résolu] Vitesse carte réseau - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Vitesse carte réseau 10Mbits-100Mbits-1Gbits Noter : -----

#1 Jim

• Groupe : Invités

Posté 18 novembre 2011 - 10:00

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'avec certains PCs sous Windows 7 (version 32 ou 64), la vitesse du réseau reste bloqué sur 10Mbits/s avec la configuration d'origine et que sur d'autres PCs elle est à 100Mbits/s.

En forçant la vitesse à 100Mbits Half ou Full Duplex, le réseau ne fonctionne plus!

Si vous avez une idée?

Merci d'avance et bonne recherche.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 18 novembre 2011 - 10:54

Salut ,

en fait certains pc doivent être configuré en 10 mbits et d'autres en 100mbits , se sera toujours le plus petit débit qui dominera donc , si tu force des pc a tourner en 100 mbits alors que les pc en face sont en 10 mbits ,cela fonctionnera pas il communiqueront pas .
Le pouvoir est en toi !
0

#3 jim

Posté 19 novembre 2011 - 12:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait il ne s'agit pas de PCs en réseau Domaine ou Workgroup, il s'agit de PCs connectés à des Box de différents opérateurs.

Exemple: Chez moi j'ai 5 PCs ils ne sont pas branchés en même temps. Il y en a 4 qui tournent à 100Mbits et 1 qui est toujours sur 10Mbits. Sa carte réseau peut aller jusqu'à 1000Mbits. Ma Box peut également aller jusqu'à 1000Mbits.

J'ai remarqué le même ''problème''chez plusieurs de mes amis qui n'ont que 1 PC. Chez certain, ça tourne à 10 et d'autre à 100.

Y a t'il un Bug, ou certain PCs sont plus lent à charger et le réseau commute sur 10 ???

Merci pour vos réponses.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 21 novembre 2011 - 11:40

Les seuls appareils ayant du 1Gbits/s sont ta box et un pc .Pour qu'ils puissent utiliser pleinement leur carte réseau 1gbits/ faudrait avoir une connexion internet de 1 giga ,car une box son rôle premier est fournir internet ,donc si tu as pas un tel débit tu ne pourra pas exploiter ces cartes a pleine puissance .

Maintenant pourquoi ton pc 1gbits/s n'utilise pas son débit au maximum lorsqu'il communique avec les autres pc a travers la box .

Tout simplement parce que les autres pc ne sont pas équipé de carte réseau 1 gbit/s donc la carte réseau se met automatiquement en "bas débit" pour pouvoir échanger avec les autres pc ,il se peut aussi comme chez tes amis d'ailleurs qu'un appareils relié au réseau (comme une tv , un lecteur blu ray ou tout autres appareil ayant une carte réseau ) soit détecté avec une interface réseau non compatible 1gbit/s donc les autres appareils du réseau s'adapte .

Pour une installation 1gbits/ il faut un switch ,routeur ,ou box compatible gigabit ,des pc avec cartes 1gbits/s .Ensuite des câbles rj45 a 4 paires catégorie 5 voir 6.
Le pouvoir est en toi !
0

#5 jim

Posté 23 novembre 2011 - 02:10

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 23 novembre 2011 - 08:17

Bonjour Jim, Lexgamer,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)
Dylav

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#7 jim

Posté 05 décembre 2011 - 01:49

Résolu. Merci
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 05 décembre 2011 - 09:14

Bonsoir jim,

Etant donné que tu es connecté en tant qu'invité, tu ne peux marquer le sujet en [Résolu] : je m'en suis occupé.

Image IPB Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

Bonne soirée,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 186 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 205 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) (Résolu)Regedit incomplet gilles88 
  • 6 réponses
  • 125 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 2 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème drivers Nvidia yoyothebest 
  • 3 réponses
  • 213 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec Java Editha 
  • 33 réponses
  • 1243 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installclick Connector gilles88 
  • 1 réponses
  • 183 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Extraire texte et images d'un PDF
[Résolu… si l'on veut !] Comment procéder ?
BayernFan62 
  • 11 réponses
  • 1410 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Apparition bandeau noir sur fond noir
Au démarrage de Windows XP
pyramides 
  • 8 réponses
  • 303 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Overclock AMD Athlon II X3
Comment l'overclocker, SVP ?
GOTCHA 
  • 2 réponses
  • 3944 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr