Aller au contenu


[Résolu] Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 nico407

nico407
  • Invités

Posté 17 mai 2017 - 10:36

Bonjour,

J'ai branché un DD externe 2.5 pouces (WD my passport ultra) en USB3 sur mon pc portable. Windows a détecté un problème et j'ai lancé une réparation automatique. Windows a alors installé le driver du DD mais comme je n'arrivais toujours pas à accéder au DD via l'explorateur Windows, j'ai redémarré le PC en laissant le DD branché. Depuis, le PC redémarre mais Windows ne se lance pas. J'ai la fenêtre de démarrage ASUS qui apparaît avec le message : "préparation de la réparation automatique", puis "diagnostique de votre ordinateur". Puis : "Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement. Appuyez sur redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur option avancées pour essayer d'autres options de réparations du PC."
A chaque fois que je clique sur redémarrer, ce sont toujours les mêmes messages qui tournent en boucle et le problème ne se résout pas. J'ai essayé de redémarrer en débranchant le DD externe mais le problème reste le même. Quelles seraient les manipulations à effectuer pour que Windows se lance à nouveau ?
Merci de votre aide.

Configuration :

ASUS G552V
Intel 7
SSD 128
DD 1To
16Go
Windows 10


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Yuva-sin

Yuva-sin

    Power Member

  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 mai 2017 - 01:38

Bonjour.

Télécharger DaRT 10

Et le graver avec l'utilitaire Rufus

Si le PC n'est pas équipé d'un menu qui permet de choisir le périphérique de démarrage, il faudra

aller dans le BIOS afin de choisir ce dernier, tapoter la touche F2 dés le démarrage.

Faire une réparation automatique, si ça ne fonctionne pas , on essaiera par l'invite de commandes.


  • 0

#3 nico407

nico407

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 mai 2017 - 06:16

La reparation automatique n'a rien donné...
  • 0

#4 morron2

morron2

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 781 messages

Posté 17 mai 2017 - 07:43

bonsoir

 

beaucoup de demandes sur divers forums pour un même sujet

http://forums.cnetfr...-un-dd-externe/

http://forum.hardwar...et_347283_1.htm

https://forum.pcastu...ne-f13s8153.htm


  • 0

#5 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 065 messages

Posté 17 mai 2017 - 07:48

Dans ce cas, pas la peine de perdre son temps alors qu'il y a plein de réponses dans les autres forums.

 

Notpa


  • 0

#6 nico407

nico407

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 mai 2017 - 08:26

C curieux comme démarche... il n'y a qu'une personne sur ce forum qui m'a aidé jusqu'à présent et pour l'instant sans réussite encore mais je suis confiant... Sur les autres forums aucune réponse qui ne m'a permis de résoudre mon problème non plus... Et vous vous ne m'avez rien proposé que vous critiquez déjà... Pourtant mon problème n'est tojours pas résolu vous savez... Je vous ecoute si vous voulez bien m'aider...
  • 0

#7 Yuva-sin

Yuva-sin

    Power Member

  • Membres
  • 173 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:23

Aller dans l'Invite de commandes , puis taper ceci :

diskpart
list disk
select disk 0
list vol


Prendre une photo de l'écran et l'héberger sur le site Cjoint.com : http://assiste.com/Cjoint.html


Modifié par Yuva-sin, 18 mai 2017 - 09:16 .

  • 0

#8 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 065 messages

Posté 18 mai 2017 - 08:43

Bonjour nico407,

Je comprends ta réaction justifiée, mais comprends aussi la mienne. Il n'est pas rare que des demandeurs d'aide postent dans multiples forums. Et souvent, il n'y a pas de réponse ici alors qu'une solution est trouvée ailleurs. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je parle par expérience. Peut-être ais-je répondu trop vite, ce dont je te prie de m'excuser.

En espérant que ton problème trouve une solution, ici ou ailleurs. Si c'est ailleurs, merci de poster ici le résultat.

Cordialement

Notpa


  • 0

#9 nico407

nico407

    Junior Member

  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:34

Solution trouvée ailleurs.

 

J'ai posté sur 4 ou 5 forums, je ne sais plus exactement, pour essayer de mobiliser au maximum les ressources des uns et des autres afin de trouver une solution rapide à mon problème car mon ordinateur est mon outil de travail et je vis isolé sur une île (ce qui m'empêche d'avoir rapidement accès à un service physique de dépannage). 

 

Heureusement que je ne suis pas resté à attendre sur 1 seul forum. Ou alors il aurait fallu un petit coup de pouce du destin pour que je poste tout de suite sur le bon forum !

 

Curieuse démarche partisanne qui consiste à dire qu'il n'est pas de bon ton d'aller demander de l'aide chez le voisin mais de vouloir quand même profiter de la solution trouvée chez le-dit voisin. Heureusement qu'il y a "des bénévoles qui se cassent le cul" sur tous les forums à faire en sorte que "les benévoles ne se cassent pas le cul" à me proposer les mêmes solutions (ce que personne n'a fait par ailleurs...) ou des propositions contradictoires,.. on ne sait plus très bien ce qui est le plus embêtant finalement. M'enfin ! Quand même ! Je n'ai mis le couteau sous la gorge à personne, ni de pistolet sur la tempe : me répond le bénévole qui  le veut bien, s'il pense qu'il peut m'aider. Et je remercie tous ceux (finalement pas si nombreux malgré mes nombreux posts) qui ont essayé d'apporter leur pierre à l'édifice même si j'ai vu chez certains des réponses un peu farfelues qui m'ont fait douter du sérieux de leur compétence. Je dispose quand même d'un peu de libre-arbitre sur les rares solutions qui m'ont été proposées pour savoir si je vais les appliquer ou pas, au regard de mes maigres connaissances en informatique.

 

Comme je suis pour le partage des ressources et des compétences afin qu'elles profitent au plus grand nombre, je me fais un plaisir de vous divulguer la solution d'Ikewdu du forum Cnetfrance.fr qui a su résoudre mon problème, même si je ne doute pas que Yuva-sin (merci à toi !) était sur le bon chemin pour me sortir de mon impasse :

 

http://forums.cnetfr...-un-dd-externe/

 

Si un modérateur peut passer le sujet en "résolu", je le remercie.


  • 0

#10 Notpa

Notpa

    Modérateur

  • Modérateur [Notpa]
  • 25 065 messages

Posté 18 mai 2017 - 07:50

Merci du retour nico407,

 

Je passe le sujet en Résolu car en tant qu'invité, tu ne peux pas.

 

Bonne route

 

Notpa


  • 0









Sujets similaires :     x