Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Résolu] Windows Update ne fonctionne plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 Dylav

Dylav

    Modérateur

  • Modérateur [Dylav]
  • 27 693 messages

Posté 23 février 2017 - 11:11

Bonsoir à vous deux,

 

[...] Quand j'essaie de le supprimer dans "program files" [...]

 

Ce n'est pas comme cela qu'on supprime un logiciel ! icon_Tsss.gif

Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > clic droit sur PC-Doctor 5 for Windows > Désinstaller


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 24 février 2017 - 05:24

Bonjour

 

regarde quelle est la version de l'agent de mise a jour

 

  1. Ouvrez le dossier C:\Windows\System32
  2. recherche Wuaueng.dll
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Wuaueng.dll, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Détails et localisez le numéro de version du fichier.

. La dernière version de l'Agent de mise à jour automatique Windows Update pour Windows 7, Windows Vista et Windows XP est 7.6.7600.256.


  • 0

#13 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 75 messages

Posté 08 mars 2017 - 07:05

Bonjour à vous deux

 

Tous d'abord merci d’être toujours ici pour élucider le problème.

Dylav, Pc-Doctor 5 for windows n'est pas dans "programme et fonctionnalité", il se trouve dans program files.Est ce que ça veut dire qu'il est désinstaller? Car dans programme files je ne peut pas le toucher apparemment.

ab-web, Oui j'avais vu dans wuaueng.dll la version de l'agent, La date de modification est du 2/06/2012.

Je desespère vraiment car j'ai tous essayé. Pour en revenir au support microsoft à la 6 eme étape il y a un problème lorsque je tape certaines commandes.

Pour les regsvr32.exe mshtml.dll, shdocvw.dll, browseui.dll, qmgr.dll une fenêtre s'ouvre "Le module "mshtlm.dll etc..à été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Verifier que ".........dll" est un fichier Dll ou OCX valide, puis réessayer. J'ai vérifié, ils se trouvent bien dans le "system32" mais alors je doit faire quoi?

Pour les regsvr32.exe msxml.dll, gpkcsp.dll, sccbase.dll, slbcsp.dll, initpki.dll, wuaueng1.dll, wucltui.dll, wuweb.dll, muweb.dll, une autre fenêtre s'ouvre "Échec du chargement du module "................dll" Vérifier que le fichier linaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d’accès spécifié ou déboguer-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers Dll linaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable. En effet ceux -ci ne se trouvent pas dans "system32". J'ai dernièrement fait sfc /scannow qui n'a rien trouvé d'anormal. Est ce que ces fichiers sont normalement manquant dans windows vista premium 32 bits sp2 ? Le problème à l'air vraiment sérieux.Je vous rappelle que le problème est apparu suite à une dizaine de " restauration du system" et j'ai pu lire que cela pouvait causer des problèmes.

Aidez moi svp, je désespère vraiment. Merci à vous deux.


  • 0

#14 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 08 mars 2017 - 07:49

Bonsoir

 

ab-web, Oui j'avais vu dans wuaueng.dll la version de l'agent, La date de modification est du 2/06/2012.

D'accord mais quelle est la version installée ?

 

par rapport a Pc-doctor

pour voir les logiciels installés et leur possibilités de désinstallation

  • Télécharger ListeLogsInstall.exe sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
  • a cause de faux positifs il se peu que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué
  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le téléchargement > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"
    sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  • Lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • l'outil s'ouvre
  • Dans l'interface clique ***Actions*** > Rapport [/b]
  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur  Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.

    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
    Cliquer sur Ouvrir
    Cliquer sur  Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.


 

 

 

 


  • 0

#15 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 75 messages

Posté 09 mars 2017 - 05:35

Bonjour

 

La version de l'agent est le 7.6.7600.256.Le code d'erreur windows update est le 800 72 F8F. Il est dit que c'est en rapport avec l'horloge et j'ai fait le réglage nécessaire.

 

.http://www.cjoint.com/c/GCjqLlrOCoB

 

Merci et a bientôt


Modifié par oorman, 09 mars 2017 - 05:39 .

  • 0

#16 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 09 mars 2017 - 10:26

Bonsoir

 

Oui OK pour l'erreur windows update

 

Il est dit que c'est en rapport avec l'horloge et j'ai fait le réglage nécessaire.

 

quel résultat ?

 

pour la désinstallation de PC-DOCTOR

 

tu va relancer listeloginstall.

  • l'interface avec la liste des logiciels va s'ouvrir
  • sur la ligne : [43] Outils de diagnostic du matériel [PC-Doctor, Inc.] (Version 5.1.4748.24) Clic droit > copier la commande de désinstallation
  • ensuite menu démarrer > exécuter
  • clic droit > coller  > clic OK pour lancer la désinstallation .
  • en cas de message , faussement alarmiste : confirme la désinstallation !

  • 0

#17 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 75 messages

Posté 10 mars 2017 - 02:34

Bonjour

Voila, j'ai désinstallé pc Doctor sans aucun problème.Pour windows update, rien de nouveau. J' ai essayé d'installer manuellement des mises à jour mais ça tourne en boucle aussi.

A bientôt


Modifié par oorman, 11 mars 2017 - 11:11 .

  • 0

#18 oorman

oorman

    Member

  • Membres
  • 75 messages

Posté 16 mars 2017 - 09:03

Bonjour

J'ai fait une réinstallation du système et ça fonctionne de nouveau.

Merci


  • 0

#19 ab-web

ab-web

    Godlike Member

  • Membres
  • 7 955 messages

Posté 16 mars 2017 - 09:28

Hello

 

merci tu retour

parfois c'est nécessaire , il faut passer par une réinstallation !

attention : éviter d'utiliser des optimiseurs , qui peuvent faire plus de mal que de bien , et rendre les réparations impossibles .


  • 0









Sujets similaires :     x