Bonjour à tous,
Voici mon souci : pour adapter un écran 19 pouces DVI, sur ma carte mère ASUS A7V8X-MX capable AGP 8X, j'ai tout d'abord installé une carte vidéo ATI RADEON 9550 (selon moi AGP pro car 2 fiches de connexions sur CM) et équipée de la sortie DVI femelle. Résultat : la séquence de démarrage de Windows XP plante en tout début , écran noir, donc ré-init, choix du démarrage normal à l'offre de de Windows XP, ensuite ok mais les changements d'onglets sur Firefox deviennent très lents, voire plantent 1 fois sur 2, le tout se solde par une navigation qui devient impossible tellement elle est visqueuse et un arrêt auto du pc qui bloque sur la page " sauvegarde de vos paramètres". Je soupçonne alors que ma " nouvelle " carte vidéo est mal supportée par ma carte mère et qu'une CM en AGP 8X n'est pas capable d'une CG AGP "pro". Je loge donc dans le pc une nouvelle CG ATI RADEON 9250 AGP 4X tjs avec sortie DVI (mais avec 3 fiches de connexion sur CM identique en cela à la Nvidia geforce4 compatible +1,5 Volt). Je suppose que le pilote CG AMD/ATI Catalyste (a priori donné comme valable pour toutes la série des Radéon 9XXX ) n'aura pas à être changé et ne le désinstalle pas avant de sortir la CG. Résultat : Windows XP se lance cette fois sans l'écran noir mais, pour le système, il n'y a plus de pilote CG dans le pc et il m'est demandé de l'installer , or cela s'avère impossible par Windows (CTRL +ALT+ SUPPR pour sortie des tâches bloquées) de plus la navigation sur Firefox plante encore plus qu'avant , je n'arrive même pas à re-télécharger le driver sur amd support car le temps d'attente de connexion est dépassé !
Ai je commis une erreur en ne dé-installant pas le pilote CG au préalable au démontage de la CG ? Une idée sur l'erreur que j'ai commise ?
Dois-je reformater complètement le pc pour me sortir de là et revenir piteusement à ma bonne vieille Nvidia ? Merci d'avance pour vos conseils

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation