Forums Zebulon.fr: [Résolu] XP bloque au démarrage - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] XP bloque au démarrage La barre de progression s'arrête Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Daranc 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 26 juin 2012 - 06:29

Bonjour
Après moultes années sans gros problèmes
voilà qu'XP se bloque sur la page d'accueil
le termomètre bleu se fige
le PC démarre en mode sans echec
j'ai tenté le dernier bons parametres connus ( mais il n'en conaissait apparemment pas)
j'ai mis le disque sur un autre pc pour faire CHKDSK /F/R
pas de message d'erreur
pesant à une defetuosité du materiel j'ai reinstallé un window dans un autre repertoire :grin6:
il fonctionne sans aucun problèmes
j'ai donc tentésfc /scannow :chpas: le PC a repondu serveur RCP n'as pa put effectuer la commande :cry:
ou un truc du même genre
j'ai aussi testé logonfix.exe espoir déçu :evil:
Là maintenant je tourne un peu en rond
l'hitorique est que le PC c'est bloqué après que la Live BOX elle ait été rectifiée par la foudre
maintenant si quelqu'un a un idée?
Cordialement
Daranc
deuxième couche j'ai par le mode sans echec deconnecter yous ce qui se lance au demarrage ( enfin presque tout) reste Erunt et deux autre prog visible dans l'onglet demarrage de msconfig la barre bleu progresse avec la célérité d'un escargot rumatissant

Ce message a été modifié par Daranc - 01 juillet 2012 - 02:23 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pecker 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 27 juin 2012 - 12:17

Bonsoir à tous,
Les causes d'un blocage peuvent être multiples : systeme de fichiers corrompu, présence de secteur(s) défectueux, présence de virus (boot et/ou system). Tu as, à priori, traité les points liés au systeme de fichiers par la commande chkdsk /f/r et installé un second system à démarrage normal. La première installation serait donc seule en cause. La réparation par sfc /scannow n'ayant pas réussi, il serait bon, de mon point de vue,
1. d'utiliser un live cd pour vérifier la présence de virus et les éradiquer. Certains outils disposent de programmes à même de nettoyer le registre et réparer les fichiers windows corrompus.
2. de lancer, si le problème reste entier après recours à un anti virus, une réparation du systeme d'exploitation avec le disque d'installation de Xp (la réparation est à activer après affichage et acceptation de la licence windows).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Daranc 

• Junior Member

Posté 27 juin 2012 - 06:11

le coup de la réparation je l'ai tenté mais mon CD ne la propose pas
( juste une installation) :evil:
je vais tenter de voir avec Hirens Bootcd
et passer un anti virus sur le disque
Hier la nouvelle installation s'est connecté à internet sans problème ( pas de problème avec la carte réseau donc)
mais j'ai coupé vite fait le systeme est un SP1 sans aucun programme de protection (prudence)
je vais voir si il existe d'autre système de "récurage" de disque .
pour mon installe précédente je suis normalement assez bien protégé (juste parano)
mais une vue de l'exterieur me semble une idée à creuser
Merci
Cordialement
Daranc

Ce message a été modifié par Daranc - 27 juin 2012 - 06:12 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Pecker 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 27 juin 2012 - 08:49

Comme live cd (hiren's boot cd est certes un excellent couteau suisse), j'ai souvent eu recours à
- Avast bart cd (accès aux fichiers avec salamandre, nettoyage de registre, scandisk,analyse virale...)

-et Erd commander (version 5.0 pour Xp) qui permet aussi un accès aux fichiers, aux services et drivers,une réparation des fichiers system, une restauration à une date antérieure...

En renfort à ce qui a déjà été fait, je suggère

1. pour réparer d'éventuels secteurs déféctueux, hdd régénérator (disponible sur certaines versions de HBCD) permet une bonne restauration des zones "malades"
2. pour éliminer un éventuel virus du boot, télécharger et lancer tdsskiller.exe
3. pour traiter une infection virale, plusieurs livecd sont disponibles en téléchargement (avira, kaspersky, bitdefender, avg, dr web...). Sous mini windows de HBCD, plusieurs antivirus et antispywares sont disponibles et restent susceptibles (après mise à jour en ligne) de nettoyer le pc.
4.pour une réparation de xp, utiliser en ligne de commande z:\i386\winnt32 /unattend (z étant la lettre du lecteur cd/dvd)
5. pour l'avenir : après une bonne installation, faire une image du disque ou de la partition (avec true image de Acronis ou Ghost ou autre...) à restaurer en quelques minutes (après sauvegarde des données utiles).

Bonne journée à tous
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Daranc 

• Junior Member

Posté 27 juin 2012 - 02:16

Merci
je m'y met ce soir ( après la promenade du chien :lol: manquerait plus que j'ai en outre un accident canin)
les renseignements sont interressants
:super: je ne connaissais pas ces utilitaires
dans tous les cas je vous tiens au courant des travaux
Cordialement
Daranc

Suite
hier soir j'ai pas mal été pris . une tentatative avec ERD commander . celui-ci s'est bloqué sur un programme qu'il me semblait avoir désinstalller depuis lulure.( Bryce 7)
je vais y retourner ce week end aprés un bon coup de karcher dans la base de registre. ( tiens ce sera également l'occasion de désinstaller des programmes qui ne me servent pas ou très peu ...là je vais faire fumer CClearner en mode sans echec :mhh: )

Ce message a été modifié par Daranc - 28 juin 2012 - 05:52 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Daranc 

• Junior Member

Posté 29 juin 2012 - 10:09

AAAAAAALLLLLLLEEEEEEELLLLLLLOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIAAAAAAA!!!
Non je ne crie pas ;je hurle ( j'aurais tords de me gener , j'habite un trou perdu :D ) non c'est vrai ça sers à rien mais ça soulage ;disons que j'exprime ma joie LE PC a retrouvé sa fonctionnalité ..pas de virus pas rootkit juste un ##ù%!*\~_// de pilote de &#|//_¨% qui foutait la m... curieux quand même que ce truc se soit révélé juste après que ma Live box fut foudroyée (par la foudre) :mhh:
donc je suis de nouveau fonctionnel
merci des conseils prodigués
Cordialement
Daranc
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 29 juin 2012 - 10:38

Bonjour Daranc,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

Image IPB
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] PC hyper lent MELODY64 
  • 10 réponses
  • 356 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Pilote contrôleur réseau
Installation impossible
jakez 
  • 5 réponses
  • 454 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 22 réponses
  • 456 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Toshiba C855-1CU brahimovic  
  • 2 réponses
  • 237 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu]Optimizer Pro .. encore
Impossible à désinstaller
Luluxxl 
  • 9 réponses
  • 216 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Récupérer des données après une remise à l'état usine tolon83 
  • 7 réponses
  • 682 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Nouveau PC apparemment infecté
PC qui rame et dont la mémoire serait saturée
Elicia789 
  • 17 réponses
  • 371 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Connexion Internet disparue sur compte administrateur jacques38200 
  • 4 réponses
  • 228 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message d'erreur en ouvrant une page Web fred28 
  • 10 réponses
  • 281 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Possible infection d'origine inconnue [fausse alerte]
Internet Explorer ne fonctionne plus correctement
neosapri 
  • 6 réponses
  • 167 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr