ça fait un moment que je ne suis pas venu poser une question... les nouveaux vont ainsi faire ma connaissance.
J'ai formaté récemment pour avoir une belle install toute propre de rentrée... et ben c'est raté...
SYMPTOMES:
Le matin, ordi froid, je l'allume, il boot, il charge le bios, et il commence à charger windows. Arrivé à l'écran "bienvenue" un peu bleu et un peu moche, au niveau de l'UC j'entend un claquement léger, comme lorsqu'on débranche un disque dur PC allumé (oui je l'ai fait
Je reboot à la sauvage (bouton pressé plusieurs secondes) ou je fais reset, et là, miracle, il charge normalement et le PC tourne niquel... Et le délire c'est que ça me fait ça QUE le matin... si je redémarre ou si je l'éteins puis reboot ds la journée je n'ai aucun souci... je sais oui, j'ai un PC qui n'est pas du matin... peut-être devrais-je attendre midi...
Autres symptomes observé, ce matin, après son caprice, les favoris de IE et le menu démarrer était ds l'ordre alphabétique, pas du tout tels que je les avaient laissés la veille, et une fois autre les programmes mémorisés par zone alarm étaient effacés... J'ai donc un jour désactivé le chargement de ZA au démarrage ça n'a rien changé.
J'ai vérifié les branchement dans l'UC, c'est une Install, récente, les pilotes sont à jour, antivirus à jour, parefeu, pas de soft beta, pas de crack, pas de soft pirate...
Ad aware ok, Spybot ok, antivir ok...
Vous avez une idée de la marche à suivre pour essayer de cerner le blem? C'est arrivé à quelqu'un ce genre de délire?
Bonne rentré à tous et j'attend de vos nouvelles.
Merci
Ce message a été modifié par rojni - 12 septembre 2005 - 07:18 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation