Aller au contenu

Photo
- - - - -

[résolu]désinstallation Java Sun

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 06 juillet 2004 - 10:44

... et le nombre de boites qui utilisent des serveurs d'applications J2EE de plus en plus important !

On a déplacé la problématique côté serveur. Il n'y a guère plus que quelques jeux Java qui exploitent la JVM du navigateur correctement.
Sinon, en version "standalone", la JVM est utilisée par des outils de développement comme Eclipse (pas n'importe quoi, donc)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 06 juillet 2004 - 11:51

Bonsoir TheClem, KewlCat, bonsoir à tous,

... Il continuent cependant à distribuer leur machine java il me semble ? S'il n'en distribuait aucune ce serait mieux, tout le monde prendrait celle de SUN ... et les problèmes seraient réglés.

Pour les machines achetées dans mon groupe (HP-CompaQ), il n'y a plus rien d'installé en standard et rien dans les Windows Updates si bien que mes utilisateurs se retrouvent avec un message d'anomalie plus ou moins clair (pour eux) et il faut installer volontairement la Machine Virtuelle Java de Sun.
  • 0

#13 lucky51

lucky51

Member

• Membres
  • 58 messages

Posté 06 juillet 2004 - 11:59

merci à tous mais cela ne résoud pas mon prob.
comment désinstaller complètement Java Sun et utiliser la VM Microsoft ?
  • 0

#14 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 07 juillet 2004 - 06:42

Hum logiquement elle apparait dans ajout/supression de programme, donc tu peux toujours essayer de la réinstaller pour la faire revenir, pour mieux pouvoir la virer, puis après tu télécharge le MS sur windows update.

Mais bon comme indiqué plus haut rempalcer celle de SUN par celle de MS ce n'est vraiment pas une bonne idée.
  • 0

#15 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 07 juillet 2004 - 11:10

Bonsoir lucky51, TheClem, KewlCat, bonsoir à tous,

- Sun a gagné son procès et M$ ne doit plus distribuer sa JVM
- Pour raison de sécurité, il est conseillé depuis longtemps de remplacer M$ par Sun

Néanmoins, si tu veux le choix, va chez Gérard Lyannaz -> http://gerard.lyanna...s/pack_java.htm
  • 0

#16 lucky51

lucky51

Member

• Membres
  • 58 messages

Posté 10 juillet 2004 - 12:34

Ca y'est j'ai trouvé ma réponse ...
IE est tellement bizarre !

Outils >> Options Internet >> onglet Sécurité : règle le niveau de sécurité à Moyen. Fais de même pour l'onglet Confidentialité.

Ensuite, clique sur l'onglet Général. Dans la rubrique Fichiers Internet temporaires, clique sur Supprimer les fichiers, puis sur Supprimer les cookies.

Ensuite, va dans l'onglet "Avancé", puis clique sur "Paramètres par défaut".

Je pense que c'est un problème de pages cryptées qui, dans ce cas précis (jeux en lignes) doivent être enregistrées sur le disque, il faut juste pensé à remettre ses paramètres de sécurité après .
  • 0