Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu]Exécuter un ".exe" au démarrage du boot UEFI

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 hled

hled

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 15 mai 2016 - 02:30

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible d'éxécuter une application "exe" au démarrage par  boutage sur clé USB au démarrage .en activant l'UEFI "boot usb"

Par exemple "Fdisk" qui je crois un logiciel autonome?

Merci d'avance

Il semble possible de faire avec Windows  AIK mais j'ai regardé c'est pour les pros ; cela mérite surement un sujet intéressant à lancer .

Modifié par hled, 05 juin 2016 - 09:32 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 628 messages

Posté 15 mai 2016 - 04:06

Bonjour,

Ça doit être possible avec un Live CD comme Hiren's BootCD tout au plus si ce n'est pas "Fdisk" il doit bien y avoir un outil similaire

Tuto Hiren's BootCD

Autre trousse à outils pour Windows toujours en Live CD : Ultimate Boot CD

Pour info, Fdisk, sous Linux, reconnaît tous les systèmes de fichiers FAT, FAT32, Ext2, Ext3, Swap Linux. Il est inclus dans toutes les distributions Linux. donc avec un Live CD Linux c'est possible

Modifié par Wullfk, 15 mai 2016 - 04:14 .

• 0

#3 hled

hled

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 15 mai 2016 - 05:23

Bonjour,

En faite ce que je voudrais savoir comment on doit le copie sur une clé et quel est la procédure qui doit être incluse pour que celui-ci démarre de façon automatique.

Je trouve pas d'article qui donne ce que attend un "UEFI" pour lancer un programme autonome

environnement tablette est très déroutant car on a pas de clavier et les commandes qui en découlent.

Merci

Modifié par hled, 15 mai 2016 - 05:25 .

• 0

#4 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 628 messages

Posté 15 mai 2016 - 05:37

Re,

doh.gif Arff!!! j'ai pas vu que tu avais posté dans la rubrique "Tablette", n’utilisant pas de tablette Windows, je ne serais pas d'une grande utilité pour résoudre ton problème.icon_Doute.gif

D'autres membres pourront certainement t'aider.

• 0

#5 hled

hled

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 15 mai 2016 - 06:46

Bonjour,

Oui je pense que attaquer une tablette comme un PC apparemment n'est pas possible , quand même il doit bien avoir une solution??

Puis aussi de mettre un seul port USB qui fait la charge et la communication  pas terrible ; sur la mienne il y a un port HDMI qui pour moi sert à pas grand chose!!!

Un jour peut être je trouverai la solution

• 0