Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu]Fichier boot.ini non valide

9 réponses à ce sujet

#1 rimbaut

rimbaut

Extrem Member

• Membres
  • 545 messages

Posté 14 septembre 2006 - 07:00

Bonjour,

Au demarrage de windows, le message suivant s'affiche " fichier boot.ini non valide, démarrage par
c: windows "

Comment puis je réparer ce fichier ?
Y a t'ildes conséquences futures si je ne répare pas ce fichier ?

Merci de votre aide

Amitiés

Modifié par coolman, 16 septembre 2006 - 04:38 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 pear

pear

Devil Member !

• Equipe Sécurité
  • 23552 messages

Posté 14 septembre 2006 - 09:20

Bonjour,

Au demarrage de windows, le message suivant s'affiche " fichier boot.ini non valide, démarrage par
c: windows "

Comment puis je réparer ce fichier ?
Y a t'ildes conséquences futures si je ne répare pas ce fichier ?

Merci de votre aide

Amitiés

Bonjour,

Réponse ici ,en images.

http://www.pcastuces...tion/page10.htm

Pear
  • 0

#3 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

Responsable FAQ

• Responsable FAQ
  • 9165 messages

Posté 14 septembre 2006 - 09:23

Bonjour à tous,

:P pear

Bien fait ce petit tuto, clair, net et précis :P
  • 0

#4 GURU MEDITATION

GURU MEDITATION

Equipe Overclocking

• Membres
  • 16165 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:44

Direct dans les favoris ce tuto :P
  • 0

#5 rimbaut

rimbaut

Extrem Member

• Membres
  • 545 messages

Posté 14 septembre 2006 - 01:29

J'ai bien lu ce petit tuto. Cependant quand je rentre les commandes c:\WINDOWS>attrib -h c:\boot.ini, ilm'est indiqué que ce fichier est introuvable;il en est de même pour le -r et le -s.

Quand je veux supprimer le fichier boot.ini il me ressort que ce fichier est introuvable. Quand je veux reconstruire ce fichier, il m'est dit que la commande que la commande bootcfg /rebuild n'est pas reconnu comme commande externe.

Que puis je faire ?

Merci d'avance à toute l'équipe
  • 0

#6 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 14 septembre 2006 - 01:35

il faut faire cette procedure en console de recup et non en cmd

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :
a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

http://support.micro...om/kb/289022/fr
http://support.micro...om/kb/330184/fr
  • 0

#7 rimbaut

rimbaut

Extrem Member

• Membres
  • 545 messages

Posté 16 septembre 2006 - 03:54

Bonsoir Angélique, bonsoir à tous,

Je te remercie ainsi que tout le groupe pour ton aide. En effet, mon problème est résolu.

Merci beaucoup
  • 0

#8 Tiff

Tiff
  • Invités

Posté 01 septembre 2008 - 10:57

bonjour a tous
j'ai un petit souci avec mon ordinateur pusqu'un atin en voulant le démarer il m'a affiché une page noire avec marqué
fichier boot.ini non valide

démarer partir de C:/

et ensuite il affiche une page toute noir et plus rien ne se passe ca démare pa
alors j'ai été voir sur internet et je suis tombé sur cette page car le cas présenté correspondait avec mon cas et j'ai suivi les instructions données
alors sur mon ordi les commandes de l'étape deux du tuto de pc astuce ne fonctionnent pas donc je me suis replié sur les indications de Angélique mai il me dit que la commande

bootcfg /list

n'est actuellement pas disponible pour affichage et lorsque je tape

bootcfg /rebuild

au début il cherche et ensuite il me marque

Erreur:la recherche des installations de windows sur les disques a échoué.Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêherait bootcfg d'analyser correctement.Utiliser chkdskpour détecter les erreur de disque.

Remarque:cette opération doit etre menée à bien pour que les commandes /add ou /rebuild puissent etre utilisées

alors j'ai essayé la commande

chkdsk

il effectue la vérification normalement au début puis il me marque

le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables

il me marque les détails de l'analyse je crois (c'est à dire)

160071628 kilo-octets d'espace disque libre.
115456488 kilo-octets sont disponibles
4096 octet dans chaque unité d'allocation
40017907 unités d'allocation sur le disque
28864122 unités d'allocation disponible sur le disque

et je peux à nouveau rentrer une commande (mais ca ne résout pas mon problème je tourne en rond)
j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution
merci d'avance
  • 0

#9 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 01 septembre 2008 - 12:30

alors j'ai essayé la commande

chkdsk

la commande est incomplete , essaie (toujours en console de recuperation)

chkdsk /p /r
  • 0

#10 Pierre HOPQUIN

Pierre HOPQUIN
  • Invités

Posté 09 septembre 2008 - 12:29

Bonjour

je m'arrache les cheveux !
mon ordinateur me fait le meme message, pendant l'installation de windows ( au premier redemarrage après avoir copié les fichiers "nécessaires à l'installation" sur le disque dur.

J'ai recréé le boot.ini, comme indiqué dans le tutorial mais aussi sur le support microsoft, et il continue de me faire cette erreur. Je pencherai vers un numero de partition ou disque incorrect, mais je ne comprends pas pourquoi il ne met pas les bons numeros de lui meme !

j'installe depuis un lecteur cd en IDE, le disque dur est SATA mais parfaitement pris en compte, car depuis le cd de xp il me l'a vu et formaté en ntfs.

Merci pour vous conseil
  • 0

Répondre à ce sujet