Forums Zebulon.fr: [résolu]impossible de lire du xvid avec windows media player ?? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[résolu]impossible de lire du xvid avec windows media player ?? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ericd 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-juillet 01

Posté 11 juin 2006 - 05:39

bonjour !!,

voila il m est impossible de lire du xvid avec windows media player,est ce normal ou y a t il quelque chose a faire ?'le wmp se bloque des que je lance un xvid ,par contre,le divx passe bien ), avec vlc et mpc ca fonctionnes mais pas sous wmp ?? merci a toutes solutions et a toute l equipe zebulon pour son formidable travail et sa gentillesse ...

Ce message a été modifié par ericd - 11 juin 2006 - 11:19 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   centaure 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 11 juin 2006 - 06:46

Salut !!!

Voudrais pas etre rude mais si tout baigne avec VLC et MPC, pourquoi tu tiens absolument lire tes films avec le bidule a micro$oft ?

:P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ericd 

• Power Member

Posté 11 juin 2006 - 07:43

he he he j en etais sur que quelqu un me poserait cette question !! lol , en fait j ai le nouveau wmp 11 et sur mon wmp 10 ca ne fonctionnait pas non plus ,donc c est simplement le fait de "comprendre" le "pourquoi du comment" et que j aimerais bien y remedier a titre perso et rien d autre ...

merci :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   juzeb 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 17-mars 05

Posté 11 juin 2006 - 07:49

salut
simplement par ce que tu n'as aucun décodeur installé sur wmp, il faut l'acheter moi avant de connaitre les autres lecteurs vlc et mpc j'avais acheté un sur le site de microsoft et depuis avec wmp tout fonctionne pour les films.
voici ce que j'ai du ajouté pour que ça fonctionne pour les dvd pour les divx je sais pas je n'ai jamais utilisé
http://www.sonic.com/products/Consumer/Cin.../quicklook.aspx
is m'ont eu une fois et c'est la seule.
bye

Ce message a été modifié par juzeb - 11 juin 2006 - 08:02 .

juzeb
L'expérience, voilà le nom que les hommes donnent à leurs erreurs ! (Oscar Wilde)
Une erreur ne devient une faute grave que si elle est commise deux fois !
Avoir du succès signifie : se relever après chaque chute ! (Churchill)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   janus2fr 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 16-novembre 04

Posté 11 juin 2006 - 08:36

Citation

il faut l'acheter

N'importe quoi ! C'est sur que pour lire du xvid, il faut avoir le codec, mais ce codec est gratuit. Effectivement, il fut un temps où le codec mpeg2 lui, était payant. Mais cela n'avait rien à voir avec Microsoft, ils ne sont pas propriétaire du codec mpeg2. Tu l'avais avec n'importe quel logiciel payant de lecture DVD. Depuis, il y a eu des versions gratuites du codec.
Pour lire du xvid avec WMP, il suffit donc d'installer le codec xvid ou mieux, les filtres ffdshow.
Amitiés
Janus
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ericd 

• Power Member

Posté 11 juin 2006 - 09:11

Pour lire du xvid avec WMP, il suffit donc d'installer le codec xvid ou mieux, les filtres ffdshow.

c est deja installé et c est le probleme que je cherches a resoudre, j ai les codecs ffdshow xvid mais que wmp ne lit pas ,merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ericd 

• Power Member

Posté 11 juin 2006 - 09:35

j ai trouve n en jetez plus !!!

alors en fait wmp n avait que le codec son "nero digital" d active (la c est un mystere!!)j ai rajoute le filtre mp3 "libmp3" de ffdshow dans le decodeur audio ,et la victoire!!!, le son et l image fonctionnes en xvid sous wmp ,le codec video etait bon mais pas le codec son , ce qui empechait wmp de se lancer totalement (image noire et plantage irremediable de wmp(oblige de faire ctrl alt sup pour arreter wmp qui ne se fermait plus)..

voila donc un probleme de resolu
pour moi ,en esperant que d autres en profiteront meme si il est vrai que wmp est pas terrible du tout j utilise kmplayer qui est genial !!

merci quand meme de votre patience

ericd
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr