la description du sujet n'est pas très explicite j'en conviens, donc j'expose le problème
je viens d'acheter Look'n Stop (LnS) (29,00€ + l'envoi du CD = 39,00€) soit le prix n'est pas le problème.
j'ai essayé deux jeux de règles PhantOm's différentes :
- la version September 9.rls
- la version V6 final
exemple: la passerelle est du type 192.168.0.1 et l'IP réservé au PC 1 est 192.168.24
en suivant le ce tuto très bien fait : http://www.wildersse...ead.php?t=18327
j'ai donc bien précisé l'IP 192.168.0.24 et les DNS (celles d'OpenDNS) dans les champs approprié.
et selon l'un des jeux PhantOm's utilisé j'ai une réaction différente sur la règle Block:all other packets alors qu'ils sont stritement identique.
avec le premier jeux je peux surfer sans problème.
avec le deuxième je peux pas car la règle Block:all other packets entre en action en UDP justement sur les DNS d'OpenDNS (208.67.222.222 / 208.67.220.220) . avec en plus l'apparition dans le journal dans adresse application de l'IP 192.168.0.255 (qui correpond je crois à OpenDNS) sur le port de destination 137 qui est pourtant désactivé (via ZEB PROTECT)
alors questionS :
- est ce que je dois spécifié à un endroit l'IP de la passerelle, et dans ce cas ou?
- dois je spécifié dans la règle Block: all other packets mon IP réservé ou la passerelle? ainsi que le port 53
- comment expliquer que pour une règle identique le comportement soit différent.
bref pour l'instant afin de pouvoir surfer, j'ai désactivé le blocage sur la règle sité. avec la version V6 final (alors que c'est activé dans la version September 9.rls)
je reste à l'écoute vous remerci d'avance sur les conseils que vous pourrez m'apporter.
je crois ne pas me tromper en disant que Sacles doit bien connaitre ce Firewall
quoiqu'il en soit, même si LnS est un peu hard à bien configurer, il est quand même fort intéréssant car il incite à apprendre à quoi correspondent les régles, les ports et les applications qui les utilisent. en plus il est en francais, bon c'est vrais il est payant et bizarement mal noté sur le site de matousec (ca c'est une autre Histoire
@+
Ce message a été modifié par Wullfk - 04 octobre 2008 - 12:32 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation