Après de longues heures de recherche sur les forums et google, je n'ai toujours pas trouver de réponse au problème décrit ci-dessous, qui ma foie, est bien la première fois que je rencontre.
PROBLEME : Problème d'installation de logiciels
* lorsque je double-clique (à partir d'un cd) sur le setup du logiciel (installation des logicels Canon pour appareil photo num), rien ne se passe. Rien n'indique que le PC travaille, pas de sablier, pas de bruit de lecture du cd ou quoi que ce soit. Juste le bruit de mon double cliquage et moi, l'air hébeté ! lol L'icone du setup reste sélectionné et c'est tout.
* l'installation se lance pourtant à partir d'un autre PC
* j'ai copié (à partir du même lecteur) le contenu du cd sur le HD pour voir si ca venait du lecteur cd... ca change rien. même à partir du HD, meme résultat.
HISTORIQUE ET CONFIG DE LA MACHINE
* Je viens de réinstaller windows (version légale, SP2)
* sécurisé immédiatement après installation de Windows (Kerio, Avast, Sybot, JV16PowerTools)
* j'ai peu accédé à Internet, et uniquement usage de logiciels d'origines, non virusés
* tout ca se passe à partir d'un compte que j'avais mis en utilisateur avec pouvoir, et que j'ai ensuite passé en administrateur (donc tous ces tests ont lieu en mode admin)
* un set de solution de Ahead incluant InCD et Nero entre autre est la derniere chose que j'ai pu installé correctement à partir du cd
* Firewall Windows désactivé
MES PISTES
* explorer corrompu ?
* virus ? mais ca m'étonnerait bcp qd meme !
* firewall bcp trop restrictif ? (Kerio en mode simple)
* problème de blocage de cd qcq ?
CE QUE JE FAIS TONIGHT
* je n'ai pas encore regardé l'observateur d'evenement suite à un double cliquage. J'y pense
* je lance un rapport hijackthis tonight pour avoir un peu plus d'info
AU CAS OU, la config :
GIGABYTE P45478
PIV 2.4Ghz
HD80Go
512DDR2700
ATI R7000 64Mo
je m'arrête là, je pense pas que vous ayez besoin de connaitre la couleur de la souris ?
Voila... si vous avez une piste, ce serait super sympa.
Je vous remercie d'avance
Sokha
Ce message a été modifié par coolman - 19 octobre 2006 - 10:15 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation