J'ai un horrible virus qui m'empêche d'installer certains .exe (je ne comprends pas pourquoi), avec le message connu : "Vous ne pouvez pas accéder à ce fichier blablabla.". Je vous explique la chose : je suis allé sur un site douteux sur lequel j'ai choppé ce virus...oui, je me promenais sans firewall - car j'ai formaté avec un vieux CD XP sans le SP3 et le nouveau Zonealarm ne peut pas s'installer sans apparemment.
Bref, au début le virus me redirigeait chacune de mes recherches Google sur plusieurs sites dont "bediddle" et un autre genre "sapgre" ; je télécharge et installe Hijackthis et je supprime les virus sauf que à chaque fois que je me reconnecte sur le net, il revient ! Dans ce que j'ai supprimé y avait un scheduler anoté d'un 22 (sous Hijackthis), un winlogin.exe etc. J'ai tout effacé grâce aux analyses de logs Hijackthis sur le site éponyme...bref, il n'y a plus rien de suspect sur HT apparemment mais je ne peux toujours pas lancer l'installation de SP3 ou de n'importe quel autre setup...en revanche je peux dorénavant aller dans le registre (j'ai supprimé une clé qui disait "disableregedit=1").
Je ne sais plus quoi faire, ça fait deux heures que j'essaie seul, en vain
Merci pour toute aide !
Ce message a été modifié par kizzle - 23 décembre 2008 - 11:22 .

Aide