Forums Zebulon.fr: Résultats de Scan sous Avast - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Résultats de Scan sous Avast impossible de scanner Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lolokiss 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-août 05

Posté 27 janvier 2006 - 10:17

Bonjour à tous ,
J'utilise Avast sous license familliale depuis quelques temps déjà , ce matin j'ai tripoté le paramètrage du log et quand il a eu fini son boulot , une belle fenêtre est venue en affichage avec des chemins en indication et la mention impossible de scanner .
J'en déduis donc qu'à l'adresse citée ,le fichier est potentiellement néfaste donc j'ai tenté la mise en quarantaine et là message d'erreur
Quelqu'un serait - il en mesure de m'expliquer ce qu'il en est et ce que je dois ou devrais faire de ces fichiers

Avec mes remerciements ; @ plus
La Connaissance n'est acquise que lorsque que l'on est en mesure de la partager (Quelqu'un à dû le dire .... ) Très long , le chemin vers la maîtrise; seule la patience permet d' y accèder ...Fervent Adepte du FREE-SECURITAIRE ( chercheur de l' idéale-CQ ) Sur ZEBULON aucun problème , que des Solutionssss
Toujours prêt à rendre service mais quel " PITIN" de caractère !Image IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Médicus 33 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 28-août 05

Posté 27 janvier 2006 - 05:48

Salut

Il faudrait que tu donnes les chemins exacts de ces fichiers; je n'ai pas Avast, mais Antivir trouve aussi des fichiers 'impossibles à scanner' qui ne sont en fait que des fichiers tout à fait 'légaux' et sains appartenant à Ad-aware ou je ne sais plus quel prog de sécu. Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas les mettre en quarantaine car ils sont "verrouillés" par leur application.
Donc en résumé = voir les noms et chemins exacts et pas d'affolement !

Ce message a été modifié par Médicus 33 - 27 janvier 2006 - 05:52 .

Association française pour l'information scientifique
Les pseudo-médecines
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Nicolas Boileau in l'Art Poétique,1674).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lolokiss 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 29-août 05

Posté 27 janvier 2006 - 10:52

Voir le messageMédicus 33, le vendredi 27 janvier 2006 à 17h48, dit :

Salut

Il faudrait que tu donnes les chemins exacts de ces fichiers; je n'ai pas Avast, mais Antivir trouve aussi des fichiers 'impossibles à scanner' qui ne sont en fait que des fichiers tout à fait 'légaux' et sains appartenant à Ad-aware ou je ne sais plus quel prog de sécu. Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas les mettre en quarantaine car ils sont "verrouillés" par leur application.
Donc en résumé = voir les noms et chemins exacts et pas d'affolement !

Merci Doc

Je vérifierai ça demain matin mais tu ne dois pas être loin de la vérité
je n'ai vu que le début des chemins mais à priori des fichiers partagés User quelque chose .... Désolé mais ma mémoire et mon Anglais sont à travailler

@u plaisir
La Connaissance n'est acquise que lorsque que l'on est en mesure de la partager (Quelqu'un à dû le dire .... ) Très long , le chemin vers la maîtrise; seule la patience permet d' y accèder ...Fervent Adepte du FREE-SECURITAIRE ( chercheur de l' idéale-CQ ) Sur ZEBULON aucun problème , que des Solutionssss
Toujours prêt à rendre service mais quel " PITIN" de caractère !Image IPB
0

Page 1 sur 1