Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Retrouver l'historique de navigation

22 réponses à ce sujet

#1 leonie

leonie

Member

• Membres
  • 79 messages

Posté 29 mars 2012 - 08:21

bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible et comment pouvoir accéder à un historique de navigation qui est effacé quotidiennement, ou programmé pour l'être à la fin de chaque cession de navigation svp....on est sous ie et sous windows xp, merci beaucoup

Modifié par leonie, 17 mai 2012 - 06:21 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 15158 messages

Posté 29 mars 2012 - 10:14

Bonjour Leonie,

Pour afficher l'historique de navigation, tu fais Ctrl+H. Tu auras l'historique en cours. S'il est effacé à l'arrêt d'IE9, tu ne pourras pas voir le passé.

Si tu veux ne pas effacer automatiquement cet historique, tu vas dans le menu Outils, puis Options Internet, onglet Général et tu décoches la case "Supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur".

A+

Notpa
  • 0

#3 leonie

leonie

Member

• Membres
  • 79 messages

Posté 29 mars 2012 - 10:25

en réalité, c'est un pc utilisé par l'employée de mon mari, et il se trouve que nous avons constaté qu'il était utilisé notamment pour des téléchargements, ou plutôt du streaming, et donc c'est problématique pour la société de mon mari. Cependant, avant de lui tomber dessus, nous souhaitions être certains de ce qu'elle fait, mais si nous décochons cette option, elle va s'en rendre compte, or nous souhaitons mettre les choses au clair avec elle avec des éléments en main :chpas:
  • 0

#4 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 15158 messages

Posté 29 mars 2012 - 10:44

Le moyen que je vois est d'empêcher de supprimer l'historique, quelque soit la valeur codée dans Options Internet, est de modifier un paramètre dans la base de registres. Cette méthode est bien expliquée dans PC Astuces.

Bien sûr, la marche arrière est possible. Une fois les problèmes réglés avec l'employée de ton mari, il faudra remettre les choses dans l'ordre car l'historique va grossir, grossir et prendre de la place.

Cela te convient-il ?

Notpa
  • 0

#5 leonie

leonie

Member

• Membres
  • 79 messages

Posté 29 mars 2012 - 11:08

merci pour ton aide, je vais noter la marche à suivre scrupuleusement et tenter de la mettre en application sur le pc concerné, si je n'y parviens pas, je reviendrai ;)

encore une question, cette manip que je viens de regarder, elle ne nous permet pas d'accéder à l'historique ancien, à savoir les sites visités les jours précédents cette manoeuvre ? on n'accèdera que aux sites visités par la suite ? et enfin, va t'elle s'apercevoir que l'on a modifié un paramétrage en regardant l'historique bêtement, il va désormais apparaitre ou non ?
  • 0

#6 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 15158 messages

Posté 29 mars 2012 - 12:20

Re,

elle ne nous permet pas d'accéder à l'historique ancien, à savoir les sites visités les jours précédents cette manœuvre ?

Non. Le passé est le passé. On ne peut y revenir (domage car parfois, j'aimerais bien !). Cette manip servira à ne pas supprimer l'historique, pas à retrouver les historiques anciens.

elle s'apercevoir que l'on a modifié un paramétrage en regardant l'historique bêtement, il va désormais apparaitre ou non ?

Oui. Elle verra que l'historique est toujours présent. Ce que je sais pas, c'est si l'on peut empêcher de supprimer manuellement l'historique. Si non, elle pourra effacer ses traces de navigation. Et là, je ne connais pas de moyens d'empêcher ça.

Notpa
  • 0

#7 leonie

leonie

Member

• Membres
  • 79 messages

Posté 29 mars 2012 - 01:03

alors quel est l'intérêt de cette manipulation par rapport à aller dans la barre de tâche Outils ....?
  • 0

#8 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 15158 messages

Posté 29 mars 2012 - 02:11

L'avantage de la modif dans la BdR, c'est que si l'utilisateur spécifie Supprimer l'historique en quittant IE, il ne sera pas supprimé. Donc, si elle modifiait les options, ça ne ferait rien.
  • 0

#9 leonie

leonie

Member

• Membres
  • 79 messages

Posté 29 mars 2012 - 03:18

Ok donc en fait, si l'option supprimer historique en quittant ie reste cochée, en faisant la manip, j'accéde à l'historique malgré tout....reste à espérer qu'elle ne vérifie pas afficher l'historique alors :outch:
  • 0

#10 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 15158 messages

Posté 29 mars 2012 - 03:26

Oui, c'est ce que dir le lien donné ci dessus : "L'historique ne peut désormais plus être supprimé.".

A tester...

Notpa
  • 0

Répondre à ce sujet