Aller au contenu

Photo
- - - - -

rien ne se perd

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 JPVV

JPVV

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 26 avril 2002 - 08:25

ah ah ah eh oui rien ne se perd ... si Windows gerait aussi bien ses fichiers sur le disque dur que le forum de Zebulon ses messages on n'aurait pas autant de probleme de defragmentation a reparer ...! :P

J ai lu qque part qu'on pouvait optimiser la defragmentation en couplant Diskeeper et Speed Disk , mais je ne retrouve pas l'article, et honnetement je ne vois pas tres bien comment... j ai deja fait tourner l'un apres l'autre mais bof..

Je viens de voir l'astuce proposé par Zebulon sur la question; je vais l'essayer avec Norton speed disk, on verra bien ..

Astuce Zebulon:
<<<<
Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsDefragAppStartParams
Créez (ou modifiez) ces 3 valeurs DWORD :
MaxApps = (nombre d'applications à défragmenter) valeur d'origine 50
MaxNoUseDays = (nombre de jours déterminant la date de dernière utilisation) valeur d'origine 90
MinLogSize = (taille de log) valeur d'origine 1000
Cliquez sur ces valeurs, sélectionnez décimale et entrez vos paramètres pour chacune de ces 3 valeurs.
Personnellement je vous conseille d'augmenter le nombre d'applications (MaxApps à 120), de baisser le nombre de jours de non-utilisation (MaxNoUseDays à 60) et de baisser la taille du log (MinLogSize à 450). Cette astuce fonctionne avec le défragmenteur de Windows ainsi qu'avec Norton SpeedDisk de Symantec.
>>>>
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 JPVV

JPVV

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 26 avril 2002 - 08:27

je voulais repondre a Boulette dans message "diskeeper ou speed disk"

:P JPVV :-(