Forums Zebulon.fr: Routeur wifi+ADSL - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Routeur wifi+ADSL ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Plocploc 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-mars 08

Posté 02 avril 2011 - 04:49

Bonjour a tous,

Ma configuration reseau etant assez insolite de nos jours, je n'arrive as trouver personne qui puisse m'aider. En gros voila:

1) J'accede a internet directement depuis un pc (qu'on va appeler serveur), muni d'une carte interne PCI ADSL. J'insiste bien dessus, c'est important pour la suite: c'est bien cette carte interne qui connecte mon serveur a la ligne telephonique, je n'utilise pas de box, ni de modem routeur adsl externe!
2) Pour les 2 autres pc et mac, que j'appellerais "clients", je fais un partage de connexion tout bete (ICS de windows XP) et je relie les 3 ordis via un switch gigabit filaire (RJ45 donc). Ca fonctionne tres bien les clients accedent au net parfaitement.
3)Ayant un ipad egalement, je souhaite bien evidemment lui faire profiter d'un acces, mais wifi cette fois-ci. Et c'est la que les ennuis commencent..

J'ai pense au debut acheter une cle usb wifi a mon serveur et faire une connexion ad hoc a mon ipad. La connexion ad hoc se fait sans probleme mais pas d'acces internet. J'ai lu qu'il faut en fait faire un pont entre le filaire et le wifi => idee a la poubelle.
J'ai donc commande un routeur wifi gigabit (pas de modem integre, juste routeur). Celui-ci dispose de 4 ports LAN (switch classique) et un port WAN pour semble-t-il y mettre un modem adsl externe. Moi, n'en ayant pas, j'utilise juste 3 des ports LAN pour y mettre le serveur et les 2 clients. Je coupe le DHCP du routeur (puisque le serveur a son propre DHCP). Mes clients sont OK. Par contre quand j'active le wifi, et que j'y connecte le ipad, il se connecte bien mais internet ne marche pas. Mon reseau RJ45 est en 192.168.0.x et mon ipad wifi aussi a une IP en 192.168.0.x. Je peux meme pinger mon ipad depuis mes clients. Mais voila, comme je disais, pas d'internet. Quelqu'un aurait une idee de ce qui cloche svp? Merci d'avance

Ce message a été modifié par Plocploc - 02 avril 2011 - 04:52 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 2 réponses
  • 153 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème d'imprimante en WiFi
HP Photosmart 7280
topludo 
  • 0 réponses
  • 100 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Débit du WiFi local
Limité à 65 Mbits/s
GOTCHA 
  • 11 réponses
  • 353 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Routeur fantôme sur mon réseau : inquiétant ou pas ? blopper  
  • 11 réponses
  • 428 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Choix d'un modem WiFi pour PC jeu Markus  
  • 1 réponses
  • 236 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage, désactivation WiFi... virus ? babass49 
  • 0 réponses
  • 155 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de connexion WiFi Pilmot 
  • 2 réponses
  • 508 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi sans modem ! Sohaib 
  • 5 réponses
  • 610 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi faible et ampli Netgear roghof  
  • 1 réponses
  • 346 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] WiFi sur HP Pavilion a6434f ? tournedos 
  • 2 réponses
  • 260 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr