Forums Zebulon.fr: [Résolu] Avec Opera, partage d'écran en deux, verticalem - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Avec Opera, partage d'écran en deux, verticalem ...possible ou impossible ? Noter : ***-- 1 note(s)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   eiapopeia86 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-juillet 09

Posté 08 mars 2011 - 12:48

Bonsoir à tous.

Avec Chrome, je pouvais ouvrir un écran entier, le pousser à droite ou à gauche, ça devenait un demi-écran, j'ouvrais une autre fenêtre, je la poussais à gauche ou à droite et je pouvais rédiger ou corriger un doc dans la fenêtre de droite en me fondant sur la source de gauche.
Avec Opera, des clous ! Le premier écran, on le fait grand ou de moitié à volonté, mais les fenêtres supplémentaires sortent sous la forme d'onglets juxtaposés sur le bord supérieur de l'écran initial quelle que soit sa taille,les pages passent au premier plan tour à tour et dissimulent les autres, et pour obtenir que le deuxième écran soit visible en même temps, tintin !
Bref, si j'ai bien exposé la question, quelle est la solution, tout aussi clairement ? ( mise à part celle d'ouvrir IE et de faire un demi-écran avec Opera et un demi-écran avec Explorer.)
Bonne nuit.

Femme, bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée. ( Jules Renard )

Jeune homme, sois averti de ces choses, faire des livres n'a point de fin et trop d'étude est une fatigue pour la chair. [L'Ecclésiaste]
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ra-mon 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 11-novembre 02

Posté 08 mars 2011 - 09:28

Salut,
J'ai pas trop compris la question.
Tu veux faire quoi exactement ? Ouvrir une page et en modifier le code source en partageant le code et la page equitablement sur l'écran ?
Opera permet de réaliser ça très simplement en cliquant-droit sur un des deux onglets (celui de la page ou celui de son code source) puis en choisissant "mosaïque verticale". Une fois cela fait, tu peux modifier le code source et en appuyant sur le bouton "Appliquer les changements" les voir apparaitre directement sur la page à coté.

Une autre solution est de faire de la fenêtre de code source une nouvelle fenêtre en faisant glisser l'onglet correspondant hors de la fenêtre ou il s'est créé. Ensuite tu utilises les fonctionnalité de ton Windows pour positionner tes deux fenêtres d'Opera en mosaïque verticale...

Si j'ai pas bien compris, explique mieux ce que tu entends par "fenêtres supplémentaires". Par défaut, Opera créé souvent des nouveaux onglets mais tu peux le configurer pour qu'il créé systématiquement de nouvelles fenêtres (quand tu fais "traduire" ou "source" ou "dictionnaire" au menu contextuel de page, par exemple). Cela se fait via les Préférences > Avancées > Onglets > Autres options > Ouvrir des fenêtres plutôt que des onglets

@+
--
Pierre
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eiapopeia86 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 14-juillet 09

Posté 08 mars 2011 - 10:30

Miracolo ! Wunderbar !

Sauf que je n'ai pas compris tes explications théoriques parce que j'ignore le vocabulaire de base, genre 'code source', mais par contre, j'ai cliqué droit, je suis allé à la recherche de mosaîque verticale, j'ai choisi ça, et comme j'avais quatre onglets, j'ai maintenant quatre pages ouvertes sur l'écran, et ça fait un moment que je m'escrime à revenir comme c'était, sans succès, mais peut-être qu'en fermant les quarts de page indésirables...et voilà, et après je tire sur le bas du rideau et j'ai ma demi-page. Je ne sais pas si c'est bien comme ça qu'on fait, mais ça marche.

C'est épatant, je te remercie de m'avoir dépanné.
Bonne fin de soirée.

Femme, bel animal sans fourrure dont la peau est très recherchée. ( Jules Renard )

Jeune homme, sois averti de ces choses, faire des livres n'a point de fin et trop d'étude est une fatigue pour la chair. [L'Ecclésiaste]
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 08 mars 2011 - 11:49

Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, Image IPB votre premier message :-)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) RAM surexploitée, lenteur, impossible d'enregistrer un projet Raphaël  
  • 2 réponses
  • 120 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème d'écran de portable
Acer Extensa 7620
yidaki 
  • 2 réponses
  • 97 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de scintillement d'écran nill  
  • 1 réponses
  • 133 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure
Malgré une bonne pile au BIOS
jimmy44 
  • 7 réponses
  • 305 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Batterie ne se charge pas MoiBeber 
  • 3 réponses
  • 145 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible d'éliminer un fichier caché Gégé2714 
  • 11 réponses
  • 413 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 533 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1287 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran TV et écran d'ordinateur
Échange de l'un par l'autre.
Jac34 
  • 3 réponses
  • 211 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Conseils pour la création d'un site
Différence entre site et blog
phil14 
  • 26 réponses
  • 655 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr