Voila suite à une infection par le virus qui ressemble à un message de la police nationale , qui se lançai dès que le bureau apparaissait, je n'arrive pas à réactiver le centre de sécurité sous vista.
J'ai passé un coup de MBAM, de Rogue killer, de navilog1 ; du coup le pc refonctionne (je n'ai plus le faux message de la police) mais le centre de sécurité ne veut toujours pas se lancer.
Je precise que je ne trouve meme pas le service "centre de securite" dans sevices.msc
Si vous avez une idée je suis prenneur.
merci
Page 1 sur 1
[Résolu] Centre de sécurité impossible à lancer
Posté 20 décembre 2011 - 12:45
Très souvent le service Centre de sécurité est désactivé voire même supprimé parce que son bavardage agace.
Dans le second cas le service wscsvc n'aparait plus dans le régistre:( HKLM\system\currentcontrolset\services).
Pour le rétablir , il faudra lancer sfc /scannow: le cd windows sera demandé.
Si le service est encore dans le régistre,essyaez ceci:
Le Centre de sécurité ne fonctionne pas correctement
par exemple,après désinstallation d'un antivirus:
Il faut rafraîchir le Centre de sécurité, et réinstaller WMI
Cela consiste à effacer puis recréer le dossier "Repository" de WMI
Démarrer/Exécuter
Tapez successivement:
net stop winmgmt
net stop winmgmt
winmgmt /kill
cmd /c rmdir /s /q C:\WINDOWS\system32\wbem\repository
sc config winmgmt start= auto
sc config wscsvc start= auto
net start winmgmt
net start wscsvc
Les informations du centre de sécurité sont à jour en 1 minute.
Dans le second cas le service wscsvc n'aparait plus dans le régistre:( HKLM\system\currentcontrolset\services).
Pour le rétablir , il faudra lancer sfc /scannow: le cd windows sera demandé.
Si le service est encore dans le régistre,essyaez ceci:
Le Centre de sécurité ne fonctionne pas correctement
par exemple,après désinstallation d'un antivirus:
Il faut rafraîchir le Centre de sécurité, et réinstaller WMI
Cela consiste à effacer puis recréer le dossier "Repository" de WMI
Démarrer/Exécuter
Tapez successivement:
net stop winmgmt
net stop winmgmt
winmgmt /kill
cmd /c rmdir /s /q C:\WINDOWS\system32\wbem\repository
sc config winmgmt start= auto
sc config wscsvc start= auto
net start winmgmt
net start wscsvc
Les informations du centre de sécurité sont à jour en 1 minute.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
Posté 20 décembre 2011 - 05:47
Merci a toi, du coup j'ai fait une répa du systeme avec le cd et tout est rentré dans l'ordre
Posté 20 décembre 2011 - 06:54
Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
) Pour cela,
votre premier message
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
votre premier message
Page 1 sur 1

Aide