Forums Zebulon.fr: [Résolu] Compatibilité carte mère Asus P5N-T Deluxe - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Compatibilité carte mère Asus P5N-T Deluxe Compatibilité avec Windows Seven x64 ? Noter : -----

#1 Nicolas

• Groupe : Invités

Posté 01 septembre 2011 - 06:25

Bonjour,

Je cherche à savoir si ma carte mère Asus P5N-T Deluxe est compatible avec Windows Seven x64 et, si oui, ou trouver les drivers ?

Je vous remercie.

Cordialement.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 01 septembre 2011 - 08:36

Bonjour,

Sur le site d'Asus, on ne trouve que les pilotes pour Vista x64 => ASUSTeK Computer Inc.-Support-.

Ce message a été modifié par thorgal - 02 septembre 2011 - 08:29 .

0

#3 Nicolas

Posté 02 septembre 2011 - 04:55

Bonjour,

C'est bien là le problème ... mais peut être y a t'il une solution pour utiliser cette carte mère avec Seven x64.

Savez-vous si les pilotes pour Vista x64 peuvent être compatible avec cette carte mère et Seven x64 ?

Je vous remercie.

Cordialement.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !

Posté 02 septembre 2011 - 08:31

Normalement, il y a une grande compatibilité entre les pilotes pour Vista et Seven. Tu peux toujours essayer !
0

#5 Nicolas

Posté 11 septembre 2011 - 02:09

Bonjour,

Pour compléter et finir ce post :

J'ai installer Microsoft Windows Seven x64 sur mon PC. Aucun soucis, après plusieurs recherches j'ai trouvé des drivers pour le chipset (nVidia nForce 780i SLI) de la carte mère directement sur le site de nVidia. Il est à noté que Windows Seven dispose de drivers générique pour cette carte mère (réseau, son, affichage).

Donc pour ceux qui se pose la question : OUI, cette carte mère est compatible Windows Seven même si Asus ne propose pas de support officiel.

Cordialement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !

Posté 11 septembre 2011 - 04:55

Bonjour,

Merci pour nle retour d'info. Cela pourra toujours être utile !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 11 septembre 2011 - 05:19

Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, Image IPB votre premier message :-)
0

#8 andré m

Posté 23 janvier 2012 - 08:31

Bonjour,

Désolé de vous contredire, mais cette carte n'est pas compatible windows seven x 64 J'ai testé cette carte avec trois bios différents,
Bios V 1401 ,sous win seven, écrans bleus et plantage en sortie de veille prolongé !
Bios v 1501 ,sous win seven, chauffe de la carte mère et de la ram mauvaise gestion de l'alim, ram qui grille!
Bios v 1702 ,(optimisé vista) sous win seven, plantage aléatoire repetitif, qui gèle l'ordinateur, plus de souris ni clavier, ram stabilisée et chauffe résorbé !

J'ajouterai qu'il faut installer le bios 1702 en MS DOS avec une disquette, et que le nom de l'utilitaire awdflash134.exe est trop long, renommer en awdflash.exe pour être reconnu en dos, j'ai fait les essais avec les derniers pilotes compatibles, selon disponibilité, vista ou seven directement de chez les différents fabricants de chipsets.

J'ai fait les essais avec des paramètres bios auto et manuel, rien n'y fait, le dernier plantage est insolvable, sans une mise à jour de chez asus du bios, windows seven sort le message "faites une mise à jour du micro-programme HAL", ce qui semble bien être une mise à jour bios qui n'existe pas encore ou peut-être jamais. Bon courage à tous ceux qui ont ce problème, après de longues recherches j'ai vu que beaucoup de gens ont le dernier bug cité après mise à jour 1702 du bios ainsi que les précédents.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne répond plus ! Donlarbe 
  • 9 réponses
  • 120 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plus de « Windows Installer » FDZ 
  • 10 réponses
  • 339 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème Windows 7 Experience Dragost 
  • 0 réponses
  • 84 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 85 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Drivers Windows 7 hanech57  
  • 5 réponses
  • 122 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 18 réponses
  • 657 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Anomalies au démarrage de Windows XP pyramides 
  • 26 réponses
  • 1361 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows ne se lance plus ivy 
  • 12 réponses
  • 295 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Windows XP redémarre en boucle oggy&lescafards 
  • 67 réponses
  • 1577 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure
Malgré une bonne pile au BIOS
jimmy44 
  • 7 réponses
  • 305 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr