pour faire au plus court
j'ai mon fiston (le grand de 13ans) qui vient de prendre l'ancienne config de Mme Wullfk
Ça ne fait pas deux jours que je lui ai installé le PC dans sa chambre qu'il à trouvé le moyen de le planté, le problème n'ai pas de savoir comment il l'a planté, ça je le sais.
il a tout bonnement éteint le PC de façon tout à fait logique (Démarrer / éteindre ), mais le pire c'est qu'il la fait en pleine procédure de défragmentation d'un HDD de stockage de 40Go installé en fixe.
j'ai volontairement laisser la fenêtre de défragmentation (avec Defraggler) d'un des HDD ouverte en plein écran, comme ça je me suis dit,
je retente un démarrage en omettant cette fois ci, l'analyse du HDD incriminé (c'est pas le disque système), le chenillard bleu de Windows se déroule normalement, puis à la seconde fenêtre je reste bloqué sur l'écran "démarrage de Windows en cours...." et là je peux attendre des heures, ça va pas plus loin.
comme je l'ai dit en préambule, cette config fonctionnait parfaitement depuis 3 ans environs, et là en deux clic il me la plante.
je suppose que le disque en question (il porte la lettre E:) doit comporter les paramètres de Boot de Windows (C:)
du coup j'ai tenté avec la Console de Récupération (via le CD XP)
- un CHKDSK E: /p sans succès ça bloque à 75%
- un CHKDSK E: /r là sa bloque à 53%
- un FIXMBR
- puis un FIXBOOT C: (déplacer le boot sur le C:) sans réussite.

bon j'ai aussi le choix, un peu simple de tout "virer" et installer Ubuntu 10.10 (comme je l'ai évoqué dans un sujet sur le forum Malekal section GNU/Linux ), mais pour l'instant je cherche à tout pris à me sortir de cette impasse, car sinon ce serait un peu comme le newbee qui parce-que ça poubelle est pleine décide de formater son HDD
tout de même y a de quoi rager,
note: il me reste à mes yeux encore une solution non encore testé, c'est de débranché le HDD de 40Go et de redémarrer le PC
mais avant de passer à cette étape, si quelqu'un voit une manip que j'aurais omise de faire pour rétablir la chose, je suis à l'écoute de tout conseil.
...après si la réparation s avère impossible en l'état, ben
Merci d'avance.
@+
Ce message a été modifié par Wullfk - 25 novembre 2011 - 02:18 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation