Le fils d'un ami m'a demandé d'examiner son PC qui est devenu subitement très lent : Rapport Everest
J'ai commencé par télécharger (laborieusement) Malwarebytes, lancer un scan qui a duré 20 heures ! Pour finalement planter avant la fin 1er Rapport Mbam
J'ai ensuite examiné le gestionnaire de tâches pour tenter de trouver les processus qui mangeaient toute l'UC, sans grand succès.
J'ai téléchargé ensuite CCleaner (dommage, j'ai oublié de créer le rapport). Mais j'ai désinstallé pas mal de programmes et notamment des contrôles ActiveX, une bonne vingtaine, Windows Live Mesh connexions à distance, tous les mêmes, mais dans des langues différentes.
Ce qui à permis de réduire considérablement la saturation de l'UC et de récupérer une utilisation plus appréciable.
J'ai pu alors effectuer un deuxième scan Malwarebytes plus probant: 2ème Rapport Mbam
J'ai ensuite désinstallé Kaspersky Lab 2011 qui arrivait à expiration pour le remplacer par Antivir 2012 : j'ai tenté de lancer un Scan intégral après la mise à jour mais rien ne s'est passé, la planification n'a pas fonctionné non plus, j'ai tenté alors manuellement, mais la loupe en mode administrateur ne veux rien savoir, l'autre en revanche fonctionne (cela change-t-il vraiment quelque chose ?)
Le scan s'est lancé (avec détections des rootkits) et s'est stoppé pour m'alerter :
Image : Capture.PNG
Sauf que je n'ai pas de CD de secours… Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Ce message a été modifié par nanette234 - 08 mars 2012 - 01:05 .

Aide