Forums Zebulon.fr: [Résolu] Écran noir quelques secondes - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Écran noir quelques secondes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gepetto154 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-avril 06

Posté 06 mai 2011 - 05:02

bonjour à tous,
voilà depuis quelques temps j'avais des petits soucis d'ecran qui devenait noir quelques secondes et ensuite cela revenait normalement et ce au cours de jeux.

J'ai dans un premier temps cherché sur divers forums les gens ayant le même problème que moi et ai essayé les diverses solutions proposées( changement d'ecran, drivers, connection....) mais le problème persistait.
Ca ne me posait pas trop de soucis excepté pour battlefield bad company 2 , jeu avec lequel je n'arrivais pas à revenir dans la partie, l'ecran devenant blanc.

Je me suis mis à soupçonner la carte qraphique( une gtx470) et ai lancé everest pour surveiller les températures.
je me suis aperçu en efet que la température de la cg montait à plus de 90 ° en jeu et notamment pour ce dernier jeu trés trés gourmand.
J'ai effectué un dépoussièrage mais sans effet, la température restant élévée .
Grace à everest j'ai pu constaté que le ventilo de ma carte graphique restait à 40%. j'ai donc cherché sur nvidia un logiciel pouvant regler le ventilo en fonction de la température mais sans succés.
J'ai ensuite installé speedfan, un petit logiciel qui gère les vitesses des differents ventilos de l'ordi, j'ai réglé la vitesse de mon ventilo de cg, un peu plus haut quand la température monte et fini les problèmes d'ecran noir....

j'ai décidé d'écrire la résolution de mon petit problème car j'ai galéré quelques jours avant de trouver la solution....
bye bye
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 235 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 1 réponses
  • 85 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème d'écran de portable
Acer Extensa 7620
yidaki 
  • 2 réponses
  • 97 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de scintillement d'écran nill  
  • 1 réponses
  • 133 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Apparition bandeau noir sur fond noir
Au démarrage de Windows XP
pyramides 
  • 8 réponses
  • 303 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure
Malgré une bonne pile au BIOS
jimmy44 
  • 7 réponses
  • 305 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Batterie ne se charge pas MoiBeber 
  • 3 réponses
  • 145 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 533 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1287 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran TV et écran d'ordinateur
Échange de l'un par l'autre.
Jac34 
  • 3 réponses
  • 211 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr