j'ai plusieurs problèmes avec mon ordinateur:
Tout a commencé lorsque suite à un court-circuit dans mon appartement, j'ai subi des coupures de courant à répétition. Cela a éteint mon ordi à chaque fois. Une fois le problème des court-circuits réglé, j'ai rallumé mon ordi et me suis aperçu qu'il ne pouvait plus se connecter à Internet. Je suis chez SFR avec une neufbox et ne possédant pas de WiFi, j'utilise des boîtiers CPL. Après vérification, j'ai vu que les boîtiers étaient bien reliés entre eux (un à la box et un à l'ordi) et que c'est juste mon ordi qui ne voulait pas se connecter au net. L'assistant de démarrage refusant de se lancer pour régler le problème, j'ai fait une sauvegarde de mes documents et ai restauré le système à une date antérieure. Cela a réglé le problème.
Maintenant, chaque fois que je clique sur mon icône "document" dans la barre de lancement rapide, la fenêtre s'ouvre toujours en petit (je suis obligé de l'agrandir à chaque fois).
Hier soir, j'ai installé la dernière version de Firefox, j'ai subi une nouvelle panne de courant et ai refait une restauration à une date antérieure pour retrouver ma connexion et de nouvelles choses sont arrivés. Firefox plante à chaque fois que je veux le lancer; j'obtiens ce message du "Rapporteur de plantage de Mozzilla":
Nous sommes désolés
Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage.
Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage.
Avec ensuite les choix (sous forme de cases à cocher) de "Informer Mozilla de ce problème pour qu'il puisse être corrigé", d'ajouter des commentaires et de "permettre à Mozilla de me contacter à propos de ce rapport".
Il y ensuite en dessous 2 boutons "Redémarrez Firefox" ou "Quitter Firefox".
Je n'ai rien coché ou décocher, je n'ai fait que tenter de "Redémarrez Firefox" ou "Quitter Firefox".
Après avoir redémarré mon PC plusieurs fois pour voir si le problème se réglait et fait un CCleaner, j'ai lancé un scan minutieux d'AVAST puis un scan au démarrage. Il a détecté 2 voire trois virus (dont un Trojan sur mon PC).
Aidez-moi à détecter et à virer ces virus.
D'avance merci!
Panda Man.
Ce message a été modifié par Panda Man - 15 février 2012 - 08:34 .

Aide

en haut à gauche pour débuter l'analyse :

.