Je vous sollicite aujourd'hui parce que j'ai besoin d'un conseil... Voilà, je revend un ancien ordinateur, mais avant de passer par la transaction, je veux rester prudent en ce qui concerne des traces de fichiers laissés au cours du temps. j'aimerai savoir si ce que j'ai effectuer sur l'ordi est correct d'un point de vue "effaçage" des données avec Ccleaner. (j'ai suivi pas à pas un tuto trouvé sur le net)
Voici ce que j'ai fait :
1- suppression de tous mes documents, et logiciels en passant par menu panneau de configuration
2-Effaçage des donnée par Ccleaner : outils utilisé : "effaceur de disque" ==>"effacer l'espace libre" en 7 passages
3- Reformatage complet du disque dur en fichier NFTS (reformage utilisé : le moins rapide)
4- Installation de windows xp + drivers de ma machine
5- A nouveau re-effaçage des données par Ccleaner avec l'effaceur de disque de l'espace libre ==> effacer l'espace libre du disque" en 7 passages
Pensez-vous que ces opérations soient suffisantes pour passer à la vente de mon PC sans problèmes de risque de récupération de données (données administratives : courriers administratifs, mots de passe...) ?
Merci pour vos conseils et votre aide...
Ce message a été modifié par Yamiltan - 15 octobre 2011 - 12:22 .

Aide