Forums Zebulon.fr: [Résolu] Firefox 12 et Screengrab - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

[Résolu] Firefox 12 et Screengrab Je le savais, que je devais rester en 3.6.28 ! Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 17 juin 2012 - 05:15

Bonjour,

Il existe différents logiciels de capture d'écran. Le problème c'est qu'ils ne peuvent copier que ce qui est visible à l'écran ou une partie de celui-ci.

Si je dois capturer l'ensemble d'une page web, je "l'imprime"...sauf la forme d'un fichier pdf.

Il suffit donc d'avoir un créateur de fichiers pdf du type PDFCreator sur son PC.

PDFCreator: PDFCreator | Free Business & Enterprise software downloads at SourceForge.net

Mais je ne sais pas si cela correspond à tes besoins.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels, ajoutez-y le Bon Sens.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 17 juin 2012 - 10:06

Bonjour Sacles,

Détrompe-toi, l'add-on Screengrab possède (possédait) une fonction "Copie" à deux options, "partie visible de la page" et "page complète". Et c'est cette seconde option qui me fait cruellement défaut.

Ta solution au moyen de la fonction "Imprimer" du navigateur présente un inconvénient majeur : si le concepteur du site a — intelligemment — prévu d'exploiter les possibilités de présentation de cette fonction (feuille de style), le PDF n'aura pas le même aspect que la page Web telle qu'affichée à l'écran (en particulier, suppression des couleurs de fond pour épargner les cartouches d'imprimante).

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_imprimante.css" media="print" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ma_feuille_css_ecran.css" media="screen" />

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member

Posté 17 juin 2012 - 10:40

Re,

A essayer

Pearl Crescent Page Saver: Pearl Crescent Page Saver

ou

FireShot: FireShot :: Modules pour Firefox

Note: oui oui je savais que Screengrab permettait la capture de la page entière, je parlais d'autres logiciel de capture hors modules de Firefox.

Ce message a été modifié par Sacles - 17 juin 2012 - 10:40 .

Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels, ajoutez-y le Bon Sens.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 17 juin 2012 - 11:02

Merci Sacles, je vais regarder ça… J'avais d'ailleurs déjà repéré FireShot.

Une petite curiosité, pour Pearl Crescent Page Saver

Citation

System Requirements and Languages
Page Saver works with Firefox 3.6 – Firefox 14 on Microsoft Windows […]

À ma connaissance, FF 14 n'est pas encore sorti ! :lol:
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 21 juin 2012 - 07:57

Bonjour à tous,

Image IPB
J'ai mis en place FireShot.
Il semble un peu plus compliqué que Screengrab, mais je vais bien réussir à me l'approprier !
Ceci dit, il me paraît beaucoup plus élaboré. Je vais en étudier les autres fonctionnalités… :super:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 18 juillet 2012 - 11:36

Bonsoir,

Avec ces fichues montées de version déstabilisantes que ne cesse de nous faire subir Firefox, les add-ons semblent vraiment avoir du mal à suivre. Moins d'un mois plus tard, Firefox nous livre sa version 14, avec laquelle FireShot n'est pas compatible ! :enerve:

Je viens de tester Pearl Crescent Page Saver que me conseillait Sacles.
Il ne me convient pas, car il n'offre pas le presse-papier comme support récepteur…

Alors j'ai opté pour Pixlr Grabber, qui offre la même simplicité d'utilisation que ScreenGrab.
Je n'ai plus qu'à espérer qu'il sera compatible avec FF 15… ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   TLO75 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 20 juillet 2012 - 06:57

Bonsoir Dylav et bonsoir à tous,

Voir le messageDylav, le 18 juillet 2012 - 11:36 , dit :

Moins d'un mois plus tard, Firefox nous livre sa version 14, avec laquelle FireShot n'est pas compatible ! :enerve:

Le problème est résolu voir ici ;)

A+

TLO75
OS : Windows 7 Pro X64__Boitier : Antec Twelve Hundred V3__Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 800W
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev 3.0)__Processeur : Intel Core I5 2500K 3.3 Ghz__Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Corsair Vengeance 4x4 Go DDR3 PC12800__Carte graphique : Radeon HD 6870 1 Go
SSD : OCZ Agility 3 120 Go__HDD : WD Caviar Black 2 x 1 To
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 20 juillet 2012 - 09:04

Merci TLO75,

Mais, comme tu peux le constater ci-dessus, j'ai opté pour Pixlr Grabber, qui remplit ni plus ni moins que ce que j'en attendais… ;)

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member

Posté 31 juillet 2012 - 08:39

Bonjour,

Ceux qui en ont ras-le-bol des changements continuels de Firefox pour des queues de cerises, peuvent opter pour Firefox ESR (ESR: Extended Support Release).

En principe la durée "de vie" est d'environ 42 semaines.

Mozilla assure des mises à jour ponctuelles de ces versions ESR (problèmes de sécurité par exemple).

Détails (en anglais): http://www.mozilla.o.../organizations/

Téléchargement(s): Firefox Extended Support Release for organizations | International versions: Get Firefox in your language

Salut.

Ce message a été modifié par Sacles - 31 juillet 2012 - 08:42 .

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Firefox ne répond pas
Impossible de le fermer par la croix
dyno80 
  • 22 réponses
  • 375 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Vista extrêmement lent laya 
  • 372 réponses
  • 3110 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] MySearchDial, c'est quoi ? maribo 
  • 17 réponses
  • 376 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Plantage sous Vista titouan 
  • 23 réponses
  • 329 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Yontoo nikigabal 
  • 15 réponses
  • 208 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Disque dur capricieux
Nickel sur un PC - Crash sur un autre
RingMan81  
  • 5 réponses
  • 353 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Infection Yontoo ? zaza57 
  • 6 réponses
  • 268 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Démarrage lent et blocage de la souris SW74 
  • 19 réponses
  • 712 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Désinfection de mon PC Shiin 
  • 13 réponses
  • 476 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Nouveau ZHPDiag kocoor 
  • 17 réponses
  • 458 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr