Forums Zebulon.fr: [Résolu] Firefox multi-onglets – sortie sans alerte - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

[Résolu] Firefox multi-onglets – sortie sans alerte FF 13.0.1 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 04 juillet 2012 - 05:26

Bonjour Notpa, gayboyfr,

Outils > Options > Onglets
Image IPB
Si tu as coché la case, une popup te demande de choisir "Enregistrer et quitter" / "Quitter".
Malheureusement, bien que la case soit cochée chez moi, la popup n'apparaît plus… :(
Ou alors, comme dit gayboyfr, c'est que la fonctionnalité a disparu ?

-édit- Désimbrication du sujet.
Sujet d'origine « Disparition de la barre personnelle »

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 04 juillet 2012 - 05:37

Salut Dylav !

Heu... je ne suis plus... Ce n'était pas le problème de gayboyfr. En tous cas, lorsque je qui FF 13, j'ai bien une fenêtre me signalant que j'ai des onglets ouverts et ce qu'il faut faire.

;)

Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 06:08

Eh oui, moi aussi j'ai cette fenêtre… au bureau !
Mais plus chez moi, bien que la case soit cochée… :chpas:

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 06:14

Tu parles de cette fenêtre là ? :

Image IPB

Vérifie que dans les Options, tu as bien ceci :

Image IPB
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 06:30

Pour ta première fenêtre, impossible de te répondre, car justement il n'apparaît plus de fenêtre ! Ce serait peut-être parce qu'un jour, par inadvertance, j'aurais décoché "M'avertir quand j'essaie de fermer une fenêtre qui comporte de multiples onglets" ? Mais je ne vois vraiment pas comment revenir en arrière…

Quant à ta seconde image, c'est justement ce que je montrais dans mon message 9 ci-dessus.
On y voit clairement que la case est cochée… Sincèrement, tout ça me dépasse ! :chpas:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 07:08

Re,

Confirmation de fermeture :

Tapes about:config dans la barre d'adresses et Enter. Confirme. Fais rechercher la valeur suivante : browser.tabs.warnOnClose.
True ou False ?

;)

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 07:44

Ce paramètre était à "false", je l'ai passé à "true".
Aucun effet, même après fermeture du navigateur, réouverture et nouvelle tentative : la fermeture multi-onglets est immédiate, sans aucune alerte ! :outch:

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 07:49

:chpas:

Plus d'idées, autre que de ré-installer FF 13. Ça a bien résolu les problèmes de gayboyfr, pourquoi pas les tiens ?

Et si tu ouvrais un nouveau sujet ? Celui-ci concerne un autre problème et est marqué comme résolu. Ça peut réduire le nombre de visiteurs..

Cheers

Notpa
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   TLO75 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 04 juillet 2012 - 08:33

Bonsoir à tous,

J'ai ou plutôt j'avais le même soucis et ai tenté quelques manip' afin d'essayé de trouver une solution ...

• Désactivation/réactivation de l'option Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets (aucun résultats, enfin si voir ci-dessous)...

• Je suis passé par about:config/Browser.sessionstore etc... (aucun résultats).

• Sauvegarde de mes Marques-pages puis désinstallation/réinstallation de Firefox, et tout est rentré dans l'ordre.

Mais comme je suis un petit peu pointilleux, j'ai refais les même manip' afin de me rendre compte du moment ou ça "merdouillait", et il s'avère que c'est à l'étape 1 que se situe le dysfonctionnement, pourquoi j'ignore, mais à partir du moment ou j'ai décoché la case puis cliqué sur OK impossible de revenir à l'état initial.

Ce message a été modifié par TLO75 - 04 juillet 2012 - 09:21 .

OS : Windows 7 Pro X64__Boitier : Antec Twelve Hundred V3__Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 800W
Carte mère : Asus P8P67 Pro (Rev 3.0)__Processeur : Intel Core I5 2500K 3.3 Ghz__Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Corsair Vengeance 4x4 Go DDR3 PC12800__Carte graphique : Radeon HD 6870 1 Go
SSD : OCZ Agility 3 120 Go__HDD : WD Caviar Black 2 x 1 To
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 04 juillet 2012 - 09:34

Merci à tous pour vos investigations. Pour ma part, je me suis fait sans problème à l'absence de "sécurité" sur la fermeture multi-onglets, et vais en rester là… ;)

0

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Vista extrêmement lent laya 
  • 373 réponses
  • 3163 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Firefox ne répond pas
Impossible de le fermer par la croix
dyno80 
  • 22 réponses
  • 384 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] MySearchDial, c'est quoi ? maribo 
  • 17 réponses
  • 385 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Plantage sous Vista titouan 
  • 23 réponses
  • 330 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème à l'arrêt et en sortie de veille grenadedopium 
  • 9 réponses
  • 409 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Yontoo nikigabal 
  • 15 réponses
  • 211 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Disque dur capricieux
Nickel sur un PC - Crash sur un autre
RingMan81  
  • 5 réponses
  • 355 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Infection Yontoo ? zaza57 
  • 6 réponses
  • 268 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Démarrage lent et blocage de la souris SW74 
  • 19 réponses
  • 713 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Possible infection d'origine inconnue [fausse alerte]
Internet Explorer ne fonctionne plus correctement
neosapri 
  • 6 réponses
  • 167 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr