Forums Zebulon.fr: [Résolu] Imprimante à plusieurs cartouches noires - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] Imprimante à plusieurs cartouches noires Noter : -----

#1 frederic

• Groupe : Invités

Posté 06 août 2011 - 12:55

Bonjour à tous,

Je suis l'heureu posséceur d'une imprimante Epson Stylus D120.
Elle imprime trés bien.
Mais je n'arrive pas a trouver le moyen d'imprimer même si une des cartouches est vide.
En effet il y 2 cartouches d'encre noire donc sans doute pour que ça dure plus longtemps, seulement lorsque une des 2 est vide impossible d'imprimer...
Est il possible de résoudre ce désagrément "débile" ?
Merci.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   laurent 31 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-mars 11

Posté 06 août 2011 - 01:18

bonjour j'ai été " l'heureux possesseur " de 3 imprimante epson mais je ne connais pas ton modèle mais si elle est comme celle que j'avais tu ne peut pas imprimer quand une cartouche est vide !

attends d'autre réponse pour le certifier !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 06 août 2011 - 01:44

Salut à tous !

Je confirme ! J'ai une Epson Stylus Photo RX585 (6 cartouches). Je viens de changer plusieurs cartouches (l'une après l'autre). Si une cartouche est vide, quelle que soit la couleur, l'imprimante refuse d'imprimer, même si j'imprime en noir et blanc et qu'il me manque le cyan par exemple. Donc, la seule solution est de remplacer la cartouche vide.

A+

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 06 août 2011 - 02:16

Salut Frédéric, Laurent, Notpa01,

Curieuse option, quand même ! Ça signifie que tu es obligé d'avoir en réserve au moins une cartouche de chaque couleur, pour éviter de te retrouver comme un c… avec un document urgent à imprimer le dimanche après-midi :outch:

Pour ma part, ça me détourne d'Epson, c'est clair…

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 06 août 2011 - 04:02

Exact ami Dylav !

Il y a 15 jours, j'ai du courir chez Carrefour pour acheter en urgence une cartouche Magenta car j'avais un document à imprimer en urgence. Du coup, j'ai pris un pack de 6 (cartouches, pas canettes !) .
A part ça, je suis très content de ma 3ème Epson.

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   laurent 31 

• Member
  • Inscrit(e) : 13-mars 11

Posté 06 août 2011 - 05:18

hé oui l'inconvénient des epson..... c'est pour ça et pour autres choses que j'ai changer de marque , mais bon il y en a qui ne ce plaigne pas !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   J-Alpha 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 24-juin 09

Posté 07 août 2011 - 02:15

Bonjour,

A titre d'information tout dépend du modèle, sur 2 de marque EPSON, j'en ai une qui a la possibilité de complété le manque d'encre par une autre couleur.
De toute façon une cartouche vide doit être remplacé le plus rapidement possible si on ne veut pas avoir des désagréments de séchage d'ancre c'est valable pour toutes les marques, effectivement il est bon d'avoir un jeux de cartouches en réserve.

J-A

Ce message a été modifié par J-Alpha - 07 août 2011 - 02:40 .

0

#8 frederic

• Groupe : Invités

Posté 09 août 2011 - 03:40

Merci à tous !

Je me suis fait ***** avoir une fois, pas deux... mais c'est quand même abuser, j'ai du mal à croire que tous les ingénieurs qui travaillent sur les imprimantes à jet d'encre, quelle que soit la marque, n'aient pas réussi à trouver une solution à ce problème... les constructeurs vendraient moins d'encre, c'est vrai.

Encore merci de vos réponses, j'arrête là de jeter ma bile.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 09 août 2011 - 10:19

Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, Image IPB votre premier message :-)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème d'imprimante en WiFi
HP Photosmart 7280
topludo 
  • 0 réponses
  • 97 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure
Malgré une bonne pile au BIOS
jimmy44 
  • 7 réponses
  • 305 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Batterie ne se charge pas MoiBeber 
  • 3 réponses
  • 145 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 533 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1287 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran TV et écran d'ordinateur
Échange de l'un par l'autre.
Jac34 
  • 3 réponses
  • 211 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Conseils pour la création d'un site
Différence entre site et blog
phil14 
  • 26 réponses
  • 655 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes
Dès qu'installées, elle reviennent à la charge !
Dylav 
  • 34 réponses
  • 1347 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Moteur de recherche sécurisé ? edetfa 
  • 11 réponses
  • 451 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Activation Windows 7 avec SP1 gilles88 
  • 7 réponses
  • 197 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr