Bonjour,
J'ai une petite question concernant le mode eco des processeur Intel E8400, en mode éco il tourne à 2ghz et normalement en charge il devrait passer à 3ghz au plus. J'ai regardé en charge avec un jeux lancé ou même avec OCCT et la fréquence ne change pas. Je sais que ma CM possède un genre de C1E ou EIST mais normalement il devrait passer en mode 3ghz. Pourquoi reste-t-il à 2Ghz ? Est ce que je dois flasher le bios et réessayer ou désactiver la fonction EIST ?
Merci
Page 1 sur 1
[Résolu] Problème fréquence processeur
Posté 18 octobre 2011 - 07:05
Bonjour dia bolo,
Content pour toi que tu aies trouvé une solution.
Néanmoins, pour donner tout son sens à ce forum d'entraide, il serait judicieux que tu viennes ici nous exposer cette solution, qui pourrait ainsi être utile à d'autres internautes ayant le même souci…
@+
Dylav
Content pour toi que tu aies trouvé une solution.
Néanmoins, pour donner tout son sens à ce forum d'entraide, il serait judicieux que tu viennes ici nous exposer cette solution, qui pourrait ainsi être utile à d'autres internautes ayant le même souci…
@+
Dylav
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 18 octobre 2011 - 10:40
Slt,
C'est tout bête, mais j'étais parti sur carrément autre chose sauf cela. En fait même en désactivant le C1E il restait en mode éco même en charge. Et j'avais tout vérifié dans le BIOS, et en regardant à nouveau, le multiplicateur était à 6 au lieu de 9.
C'est tout bête, mais j'étais parti sur carrément autre chose sauf cela. En fait même en désactivant le C1E il restait en mode éco même en charge. Et j'avais tout vérifié dans le BIOS, et en regardant à nouveau, le multiplicateur était à 6 au lieu de 9.
Intel core 2 DUO E8400 OC 3.5GHZ ** CM ASUS P5N-D ** 2x2GO Ram PC 6400** ATI 4890 1Go ** SSD 60GO OCZ Vertex 2, 320GO SATA II ** Alim Enermax 520W
Posté 18 octobre 2011 - 01:18
OK, je marque le sujet [Résolu] 
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation