l'installation de ma nouvelle carte graphique pose problème. Comme une GeForce 6200 a 512Mo ne paraitra pas de "dernière génération", je précise que c'est pour remplacer mon ancienne carte (Radeon 7500 avec 128 Mo).
L'ancienne carte fonctionnait correctement la plupart du temps, mais il lui arrivait certaines périodes de "disjoncter" de temps en temps, alors que j'étais sur un jeu ou même sur word simplement (c'est-à-dire brusque écran noir, windows qui se met en veille, qui s'éteint ou redémarre; à l'occasion, j'avais droit à un joli écran hachuré en couleur, puis après quelques secondes écran noir etc.)
Dernièrement le redémarrage n'était même plus possible: le système se lançait mais l'écran restait noir. D'où -> nouvelle carte graphique (je me réjouissais de pouvoir jouer enfin à Heroes 5).
J'ai essayé avec une autre carte que j'avais sous la main (GeForce 2 MX 400), et là je pouvais bosser ou lancer Homeworld sans problème. Je pensais donc que c'était la Radeon 7500 qui était en cause et j'ai acheté la GeForce 6200.
J'installe la nouvelle carte et je redémarre le pc. L'affichage au démarrage est brouillé (lettres qui bavent, redoublées, certaines en couleur, couleurs du logo windows mal rendues; de même, le bureau s'affiche avec une mauvaise qualité d'image) mais je me dis que c'est normal vu que j'ai désinstallé les anciens drivers carte graphique. J'installe le nouveau driver.. qui plante avant la fin! (écran noir, pc en veille ou qui redémarre etc.)
Bon, en insistant, je réussis semble-t-il à aller jusqu'au bout de l'installation du driver, mais ça n'a rien changé. L'écran, lorsque je lance le système, est toujours au brouillé. Et de plus, le pc plante (écran noir, pc qui redémarre etc. vous avez compris l'idée) avant que XP ait fini de charger, et cela en boucle.
Idem lorsque je vais chercher sur le net les derniers drivers de la Geforce 6200. Je les installe sans problème, il reconnait apparemment la carte mais le pc ne tourne toujours pas correctement.
Précisions: lorsque je lance le système sur les bases de la dernière bonne configuration, sur la suggestion de windows, XP se charge jusqu'au bout (mais l'écran est toujours aussi mauvais, c'est bien le diable, pour une carte qui était censé tout de même améliorer les perfs!
Enfin, je peux toujours remettre en place la GeForce 2 MX 400; occasionnellement, l'écran de démarrage est brouillé, mais au second redémarrage généralement les choses reviennent à la normal, écran net. Windows charge normalement et je peux travailler sous xp.
Au-delà d'avoir acheté une carte neuve pour rien, je serai curieux d'avoir le fin mot de l'histoire (!) Quelqu'un a-t-il une piste? Des idées??
PS: configuration pc:
P4 2,4 GHz
CM GA-8S648FXM2
socket 478
RAM 750Mo
Slot carte graphique: APG 8x

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation