voici mon problème. Hier, une page s'est affichée sur mon ordinateur, prétendûment de la police nationale m'indiquant que j'étais allée sur des sites interdits et qu'il fallait que je paie. Bref, un virus. Pour pouvoir accéder de nouveau aux fonctions de l'ordi, j'ai dû passer par un mode sans échec. J'ai alors utilisé Malwarebytes qui a trouvé 2 infections. A la remise en mode normal de l'ordi, c'est microsoft sécurity qui ne fonctionnait plus. Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé. Il a trouvé lui aussi 2 trojan : "trojan win32/sirefef.1" et trojan win32/sirefef.AG". Il les met en quarantaine, je lui demande de les supprimer, ce qu'il semble faire mais au redémarrage de l'ordi, ils sont toujours en quaranataine. Dernier souci, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il est impossible de charger ou d'exécuter un fichier et que je dois m'assurer qu'il existe dans le registre spécifié de mémoire c/windows/users/local (et après je ne me souviens plus mais si c'est important, je peux l'indiquer en recopiant exactement ce message).
Voilà, je ne sais pas su tout comment me sortir de cette situation. Je fonctionne avec Windows Vista.
Merci d'avanace à quiconque peut me venir en aide.
Christelle
Ce message a été modifié par christelsina - 05 mai 2012 - 05:01 .

Aide