Forums Zebulon.fr: [Résolu] Ralentissements au chargement XP Pro - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

[Résolu] Ralentissements au chargement XP Pro et erreurs journal événements Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   max_sol 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juillet 11

Posté 21 janvier 2012 - 11:11

Bonjour
depuis quelques jours il se produit un ralentissement en deux temps au chargement de XP pro SP3. Je redoute que cela soit un signe avant-coureur d'une panne complète. Le fonctionnement de l'OS ne parait pas affecté sinon un très lèger ralentissement, peut être subjectif.
J'ai défragmenté le volume C mais cela n'a pas ammené d'amélioration.

Description du phénomène apparu il y a deux semaines et se produisant systématiquement:
-Mise sous tension
-Début de chargement normal de la première page liste matériels (BIOS ?)
-PAUSE inhabituelle comme figé 1 minute (voyant disque éteint) juste avant de faire apparaitre le check mémoire normal 4Go
-puis déroulement du chargement de XP jusqu'à la fin du "chenillard"
-PAUSE inhabituelle à nouveau 1 minute Ecran noir comme figé
-Ecran de bienvenu très bref et affichage normale du bureau en cours

Pensez vous que la mémoire (2X2Go) soit en cause ? une barrette défectueuse pourrait-elle provoquer ce problème ?
Les ralentissements se produisant avant et pendant le chargement de XP, l'OS serait-il hors de cause?
au passage j'ai remarqué que le BIOS scan 4Go mais les propriètész système n'indiquent que 2.75Go depuis l'origine en Juillet 2011

merci de me faire profiter de vos expériences.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   max_sol 

• Junior Member

Posté 21 janvier 2012 - 11:18

Bonjour
Voila ce que le journal d'Evènements Applications de XP pro me signale

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 21/01/2012

Heure : 09:52:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MAX-22EE90804D6
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

Première question: c'est quoi PerfNet ?
Ces évènnements sont ils liès à un ralebtissement du chargement de XP ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 21 janvier 2012 - 11:45

Bonjour Max,

Inutile de multiplier les sujets. Tes deux problèmes ont peut-être un lien, et un examen conjoint pourrait être éclairant.

J'ai fusionné les deux sujets. ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 21 janvier 2012 - 12:59

Bonjour max_sol,

Effectue une restauration à une date antérieure à l'arrivée de ce souci.

Tuto : http://support.micro...om/kb/306084/fr

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   max_sol 

• Junior Member

Posté 21 janvier 2012 - 01:06

marci je vais essayer ça si je n'ai pas d'autres réponses.
Et désolé pour la confusion des messages. Erreur de nanip.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 21 janvier 2012 - 01:09

La manip de la Restauration à un état antérieur présente l'avantage d'être sûre, rapide et très souvent efficace.

Il existe d'autres pistes, mais je préfère ne les exploiter que si la Restauration à un état antérieur ne donne rien, car elles sont plus longues et plus complexes (BdR).

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 23 janvier 2012 - 09:37

Bonjour à tous ;)

Une description détaillée de ta machine (a ajouter dans ton profil) aiderait :roll:
Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   max_sol 

• Junior Member

Posté 23 janvier 2012 - 09:38

merci Tonton mais je cherche aussi à comprendre pourquoi j'ai ces deux ralentissements, dont le premier avant le chargement de XP (juste avant le scan mémoire et tout le matériel). En suivant ton conseil, je vais d'abord désinstaller picasa, ç'est pas tout à fait pareil mais c'est c'est le même chemin.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 23 janvier 2012 - 07:36

Bonsoir max_sol (salut leminou ;) ),

max_sol, le 21 janvier 2012 - 11:11 , dit :

Pensez vous que la mémoire (2X2Go) soit en cause ? une barrette défectueuse pourrait-elle provoquer ce problème ?

Image IPB Tu peux vérifier ce point comme suit :

• Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto : Télécharger Memtest86+ (gratuit)
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,
Tonton

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   max_sol 

• Junior Member

Posté 24 janvier 2012 - 09:06

bonjour
j'ai supprimé picasa, aucun changement.
maintenant vérifier les mémoire puisqu'à priori c'est les éléments sensibles de ce type de matériel, corrigez moi si je me trompe.
Je vais essayer en démarrant sur un seul slot, puis de nouveau avec l'autre barrette. C'est un test rapide mais si les ralentissements persistent chaque fois, je ne saurai pas conclure. Memtest, faute de mieux je sais pas si c'est fiable et c'est très (trop)long 2x12 heures. L'idéal serait que j'essaie avec deux autres barrettes neuves ou testées, et là c'est (trop?) cher.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Le PC ne reste pas à l'heure
Malgré une bonne pile au BIOS
jimmy44 
  • 7 réponses
  • 298 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Batterie ne se charge pas MoiBeber 
  • 3 réponses
  • 139 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 531 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1284 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran TV et écran d'ordinateur
Échange de l'un par l'autre.
Jac34 
  • 3 réponses
  • 209 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Conseils pour la création d'un site
Différence entre site et blog
phil14 
  • 26 réponses
  • 650 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Événements « 1060 application popup » et 5038 gilles88 
  • 0 réponses
  • 62 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mises à jour Windows récalcitrantes
Dès qu'installées, elle reviennent à la charge !
Dylav 
  • 34 réponses
  • 1346 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Moteur de recherche sécurisé ? edetfa 
  • 11 réponses
  • 442 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Activation Windows 7 avec SP1 gilles88 
  • 7 réponses
  • 196 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr