Pas mieux en démarrage normal.
[Résolu] Tous les logiciels en erreur
Posté 06 février 2012 - 10:12
Télécharger Dr.Web CureIt! et l'enregistrer sur le bureau.
Télécharger Space Security Pro (32-bit)
l'enregistrer dans bureau.
Redémarrez en mode sans échec (appuyez sur F8 avant que le logo Microsoft apparaîsse).
DoubleClick "cureit.exe" sur le bureau, suivez les instructions à l'écran pour scanner le disque dur.
(Attendez patiemment, cela peut prendre 20-60 minutes pour effectuer un balayage express.)
Une fois la numérisation effectuée, sélectionnez tous les virus trouvés et choisissez «guérir».
(A défaut, choisissez "Quarantaine" ou "Supprimer".)
Lorsque tous les virus trouvés sont traités, redémarrez en mode normal.
Désinstaller votre anti-virus qui ne peut pas tuer le virus, puis redémarrer à nouveau.
Sur le bureau , double cliquez Sécurity Pro pour l'exécuter.
Pendant l'installation, choisir d'obtenir une clé de démonstration.
Dès la mise à jour, le scanner sera lancé à nouveau, quittez le scanner à ce point.
Terminez l'installation en redémarrant l'ordinateur.
Patientez le temps nécessaire(peut-être plusieurs heures), effectuez une analyse complète de Dr.Web scanner.
Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!
Gravez un live cd comme expliqué ici:
Tutoriel Dr Web Live cd
Télécharger Space Security Pro (32-bit)
l'enregistrer dans bureau.
Redémarrez en mode sans échec (appuyez sur F8 avant que le logo Microsoft apparaîsse).
DoubleClick "cureit.exe" sur le bureau, suivez les instructions à l'écran pour scanner le disque dur.
(Attendez patiemment, cela peut prendre 20-60 minutes pour effectuer un balayage express.)
Une fois la numérisation effectuée, sélectionnez tous les virus trouvés et choisissez «guérir».
(A défaut, choisissez "Quarantaine" ou "Supprimer".)
Lorsque tous les virus trouvés sont traités, redémarrez en mode normal.
Désinstaller votre anti-virus qui ne peut pas tuer le virus, puis redémarrer à nouveau.
Sur le bureau , double cliquez Sécurity Pro pour l'exécuter.
Pendant l'installation, choisir d'obtenir une clé de démonstration.
Dès la mise à jour, le scanner sera lancé à nouveau, quittez le scanner à ce point.
Terminez l'installation en redémarrant l'ordinateur.
Patientez le temps nécessaire(peut-être plusieurs heures), effectuez une analyse complète de Dr.Web scanner.
Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!
Tutoriel Dr Web Live cd
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
Posté 07 février 2012 - 11:24
Impossible de lancer cureit. J'ai téléchargé la version 6 mais l'analyse se stoppe en plein milieu...
Faut-il formater le PC (si oui la copie de documents telles que des vidéos, images, sons et doc divers peut-elle transmettre le virus ?)
Ou y a t-il une solution moins radicale ?
Dans tous les cas merci pour l'aide que tu m'as déjà apporté.
Faut-il formater le PC (si oui la copie de documents telles que des vidéos, images, sons et doc divers peut-elle transmettre le virus ?)
Dans tous les cas merci pour l'aide que tu m'as déjà apporté.
Posté 08 février 2012 - 11:47
Avez vous essayé cec?
:Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!
Tutoriel Dr Web Live cd
Non, si vous ne sauvegardez pas d'exécutables ( .exe, .pif,.scr)
Oui, mais..
Télécharger aswMBR.exe sur le bureau
Double clic sur l'icône

Puis Scan

Le scan fini, cliquer sur "SAVE LOG" et sauvegarder le fichier sur le Bureau,
Copier/Coller le contenu dans la réponse.
Un fichier "MBR.dat" apparait sur le Bureau.
Faites clic droit -> Envoyer vers- > "Dossier compressé".
Conserver ce fichier MBR.zip sur clé Usb
:Si Windows est incapable de démarrer en raison d'une infection virale, essayer LiveCD Dr.Web ou LiveUSB au lieu de Dr.Web CureIt!
Tutoriel Dr Web Live cd
Citation
Non, si vous ne sauvegardez pas d'exécutables ( .exe, .pif,.scr)
Citation
Oui, mais..
Télécharger aswMBR.exe sur le bureau
Double clic sur l'icône

Puis Scan

Le scan fini, cliquer sur "SAVE LOG" et sauvegarder le fichier sur le Bureau,
Copier/Coller le contenu dans la réponse.
Un fichier "MBR.dat" apparait sur le Bureau.
Faites clic droit -> Envoyer vers- > "Dossier compressé".
Conserver ce fichier MBR.zip sur clé Usb
Ce message a été modifié par pear - 08 février 2012 - 11:54 .
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
Posté 08 février 2012 - 12:06
J'ai lancé live USB, réussi à faire l'update de la base mais impossible de lancer le scan. J'ai pour erreur "segmentation fault".
Je vais donc tenter aswMBR, même si ton oui mais m'intrigue un peu...
Je vais donc tenter aswMBR, même si ton oui mais m'intrigue un peu...
Posté 10 février 2012 - 11:35
J'ai finalement formaté mon PC. Le problème semble avoir disparu.
Merci Pears pour le temps passé à m'aider.
Merci Pears pour le temps passé à m'aider.
Posté 10 février 2012 - 02:25
Le problème semble avoir trouvé sa solution.
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
) Pour cela,
votre premier message
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur
votre premier message 
Aide