Forums Zebulon.fr: RSS de News en haut de l'écran - De quoi je me mêle ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

RSS de News en haut de l'écran - De quoi je me mêle ? Qu'est qui se permet d'aller sur le Net et de me rapatrier de Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KesKeCé 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 07 mars 2011 - 04:36

Bonjour,

Je m'aperçois que, par intermittence, une fonction que je n'arrive pas du tout à identifier (je ne sais pas du tout à quoi ou qui elle appartient, quoi ou qui la lance, comment elle est alimentée etc. ...) m'affiche, brièvement, une info (par exemple, un truc d'information générale (politique) sur des évènements actuels...).

D'où est-ce que cela vient.

Comment le bloquer ?

Comment faire en sorte que mon ordinateur soit le mien !

Windows 7 Ultimate
Kaspersky Pure
Très mauvaise humeur !

Plus généralement, lorsque l'on est tout seul (pas de réseau local), quelles sont les seules tâches (et les seuls services) qui doivent être autorisées à sortir sur les réseaux publics ? Mis à part Firefox ? Je souhaite que tout, absolument tout, soit bloqué.

Merci
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est en ligne   ticlou 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 15-février 04

Posté 07 mars 2011 - 04:53

Salut
Les news RSS peuvent venir des gadgets Windows ou Firefox, mais tu as sans doute coché des options pour les recevoir.

Suivant les bubs, tu as peut-être la présence d'un petit malware, As-tu passé un scan dernièrement, télécharges Malwarebytes MBAM

Téléchargement
Malwarebytes

Amicalement:alien2:
Ticlou

Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle) Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KesKeCé 

• Junior Member

Posté 09 mars 2011 - 11:34

Bonjour,

J'ai fini par cliquer sur le lien. Il me conduit vers des news MSN.
Voici un des liens
EN DIRECT: en Libye, Kadhafi lance la contre-offensive -  Actualités : Toute l'actualité et l'info en France et dans le Monde-MSN&M6

Win 7 ultimate
Firefox 3.6.15
AddBlock Plus
NoScript
Kaspersky Pure à jour

J'ai installé cette machine, neuve (un VAIO Sony), en la dotant de FF, ABP, NoScript et Kaspersky avant de la connecter pour la première fois à un réseau.

Ceci apparaît, environ toute les 10 minutes, avec des messages changeant, alors même que, dans le pare-feu de Kaspersky j'ai bloqué tout le trafic réseau. Il s'agit donc de quelque chose d'implanté et doté d'une petite mémoire cache des dernières "news".

Je soupçonne une tâche de Windows (disons, de Microsoft, mais peut-être Sony), d'agir en quelque chose qui va virer, lentement, au profiling et à l'adware.

Dans le pare-feu, IE est interdit, Windows Media Player est interdit, tous les auto-update sont interdit, Windows Live n'est pas installé, je ne vais pas sur MSN etc. ... Aucune barre d'outils n'est installée...

Il n'y a encore aucun abonnement à aucun fil RSS.

Est-ce qu'il y a moyen de se sentir chez soi sur son ordinateur ?

Je veux savoir d'où cela vient et qui l'a implanté. Je veux savoir si ces trucs ne servent pas à passer les pare-feux !

Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KesKeCé 

• Junior Member

Posté 10 mars 2011 - 11:41

Bonjour,

Un exemple de ce que cela donne :

Image IPB

Je n'ai pas encore utilisé CCleaner sous 7. A voir...

Pour nettoyer la "crotte" des PC, qu'y a t'il dans le genre PCDcrapifier ?

Ce message a été modifié par KesKeCé - 10 mars 2011 - 12:07 .

0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir après le démarrage Windows 7 ReeLaX_FranK 
  • 3 réponses
  • 99 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 255 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Affichage écran figé 15/20 secondes toutes les 2/5 minutes aurpi 
  • 2 réponses
  • 146 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran de la mort Vista
Impossible de redémarrer Windows
fabrice  
  • 10 réponses
  • 378 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Affichage écran figé 15/20 secondes toutes les 2/5 minutes aurpi 
  • 6 réponses
  • 591 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran bleu
Trouver la cause du problème
jedi81 
  • 13 réponses
  • 450 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir HP DV7 onizuka75 
  • 25 réponses
  • 1348 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Firefox, MovieStarPlanet : écran noir SATURNE 
  • 3 réponses
  • 1522 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran bleu - sbhips.sys
Plantage XP
DreamOn  
  • 8 réponses
  • 432 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir avec Windows Media Center plein écran herve31  
  • 9 réponses
  • 342 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr