Aller au contenu

Photo

Salon de recrutement et de l'emploi IT-20 janvier Paris

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gof

Gof

Tera Power Extrem Member

• Membres
  • 9 761 messages

Posté 17 janvier 2011 - 10:16

Bonjour tout le monde,

Un salon du recrutement et de l'emploi informatique sur Paris cette semaine ; peut-être cela intéressera-t-il certains. Cela s'appelle Salon LesJeudis.com. Le site officiel est ici. La liste des exposants (recruteurs) est disponible sur cette page. 2000 postes seraient ainsi proposés. Il est ouvert au public le jeudi 20 janvier, de 11h à 21h, et se déroule au CNIT [Centre des Nouvelles Initiatives et des Tendances] (La Défense, Paris. Cf Plan d'accès).

Image IPB

Le principe si j'ai bien saisi est le suivant : l'entrée au salon est gratuite mais soumise à la validation de votre CV soit à l'entrée du Salon, soit par préinscription en ligne. Cette validation permet de faire coïncider les profils des candidats avec les postes recherchés par les entreprises. L'efficacité est ainsi maximisée. Vous ne rentrerez donc pas directement dans le Salon pour flâner au hasard des stands de recruteurs, malgré la gratuité de l'entrée. Vous serez orientés sur les DRH pour lesquels votre CV pourrait être intéressant.

La méthode me semble à la fois séduisante (garantie que le CV corresponde à ce qui est attendu d'un recruteur du Salon, et cela évite de perdre du temps à tous) et en même temps cela me semble un peu "limite" dans la façon de procéder. En tous les cas cela sera peut-être utile à certains qui seraient intéressés par l'évènement et seraient passés à côté. Et puis j'imagine que toutes les occasions de trouver un emploi sont bonnes. J'avais rajouté cet évènement au calendrier Zebulon de sorte qu'il soit visible d'un grand nombre.

Bonne chance :)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google