Forums Zebulon.fr: Sandboxie: n'arrive pas à démarrer une application - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Sandboxie: n'arrive pas à démarrer une application Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-avril 07

Posté 19 mars 2008 - 06:29

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement installé Sandboxie 3.24, mais je ne parviens pas à ouvrir une application (default web browser ou autre). J'ai la fenêtre classique qui me demande si je veux signaler le problème à Microsoft avec comme message en haut de cette fenêtre: Sandboxie COM Services (RPC) a rencontré un problème et doit fermer... Plus une fenêtre idem pour le logiciel (firefox ou autre...)
J'ai essayé en activant les services dont le nom comportait COM ou RPC (ben ouais je suis pas très doué non plus!!!!) mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre? Je suis sous XP pro SP2

Merci
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jolas 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 20-mars 07

Posté 19 mars 2008 - 06:43

Bonjour à toi

j'ai rencontrer le meme problème avec ad-aware 2007 alors je l'ai désinstallé et je l'ai retéléchargé sur un autre site puis je l'ai installer il la plus aucun probleme

essaye de voir sa et si cela ne marche pas on trouvera autre a faire

amicalement jolas
Lorsqu'on fait une erreur, il ne faut pas hésiter à la corriger. Faire une erreur et ne pas la corriger, c'est cela la véritable erreur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member

Posté 19 mars 2008 - 08:39

Salut Jolas et merci,

Bon j'ai essayé de désinstaller, retélécharger et réinstaller sans antivirus ni firewall ni teatimer... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur :P

Si quelqu'un a une nouvelle idée... Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jolas 

• Power Member

Posté 20 mars 2008 - 12:23

Voir le messageMicky_mike, le mercredi 19 mars 2008 à 20h39, dit :

Salut Jolas et merci,

Bon j'ai essayé de désinstaller, retélécharger et réinstaller sans antivirus ni firewall ni teatimer... Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur :P

Si quelqu'un a une nouvelle idée... Merci

salut

je te cherche une solution qui pourrai marcher mais c'est pas facile lol

qu'a tu installer juste avant Sandboxie 3.24 car il y a peut être incompatibilité

je te répondrai demain avec peut être une solution

bonne nuit

amicalement, jolas

Ce message a été modifié par jolas - 20 mars 2008 - 12:27 .

Lorsqu'on fait une erreur, il ne faut pas hésiter à la corriger. Faire une erreur et ne pas la corriger, c'est cela la véritable erreur.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member

Posté 20 mars 2008 - 01:08

Bonjour,

Question pour les plus doués que moi: est-ce que un problème d'ouverture de port peut engendrer ce genre d'erreur?

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème mais personne ne donne de solution pour le régler, dois-je abandonner l'idée d'utiliser sandboxie?

Merci

Amicalement
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member

Posté 21 mars 2008 - 03:18

Salut à tous,

Je reviens une dernière fois à la charge: personne n'a une piste à me suggérer?

Je vais devoir abandonner l'idée d'utiliser ce logiciel... :P

Amicalement
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jolas 

• Power Member

Posté 21 mars 2008 - 05:45

salut

ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oublié

j'ai fait quelque petite recherche et je crois que cette version a un défaut.

a tu essayer d'installer une autre version plus vieille et ensuite de la mettre a jour?

amicalement, jolas
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member

Posté 22 mars 2008 - 08:50

Salut Jolas,

Merci de chercher et m'aider. Alors j'ai testé plusieurs versions:

3.22: idem
3.02: idem
2.86: OK :P

Si j'upgrade sur la 3.24 ou 3.22 ça ne marche plus. Bon pourquoi pas rester avec cette version (y'a des risques?)

Mais j'ai tout de même un problème :P , c'est que j'ai un PC portable Dell Inspiron 6400 avec une souris Synaptics intégrée. J'ai les barres de défilement (équivalentes à la roulette sur une souris classique) qui ne marchent pas sur Firefox sandboxed (elles continuent de marcher sur firefox hors sandbox). Que puis-je faire pour y remédier? Parce que une fois qu'on s'y est habitué, c'est dure de s'en passer!!!!

Merci

Amicalement
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Micky_mike 

• Power Member

Posté 22 mars 2008 - 09:37

Voir le messageMicky_mike, le samedi 22 mars 2008 à 08h50, dit :

Mais j'ai tout de même un problème :P , c'est que j'ai un PC portable Dell Inspiron 6400 avec une souris Synaptics intégrée. J'ai les barres de défilement (équivalentes à la roulette sur une souris classique) qui ne marchent pas sur Firefox sandboxed (elles continuent de marcher sur firefox hors sandbox). Que puis-je faire pour y remédier? Parce que une fois qu'on s'y est habitué, c'est dure de s'en passer!!!!

Apres des recherches ce pb est resolue par la version 3.20.1........ qui ne marche pas chez moi :P

Bon tant pis j'abandonne sandboxie

Merci, A+
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr